La seconde salve de justifications de la présidente du comité Miss France ne convainc pas. Sylvie Tellier a tenté à nouveau de défendre la disqualification au concours Miss Guadeloupe d'Anaëlle Guimbi, dans une interview au Parisien. "Nous avons juste manqué de temps et d’informations pour apprécier le contexte", explique la successeure de Geneviève de Fontenay. "Je le regrette", poursuit-elle.
Il a été reproché à la candidate Anaëlle Guimbi d'avoir posé sein nu, ce qui est contraire au règlement de la compétition. Or les clichés visent à promouvoir la lutte contre le cancer du sein et beaucoup s'insurgent contre cette décision. C'est le cas de la journaliste et présentatrice télé Catherine Laborde, qui s'est exprimée au micro de Philippe Vandel :
"Elle n'a pas le temps de regarder les photos, Sylvie Tellier ? Ça l'occupe tant que ça le comité Miss France ? Elle ne sait pas que le cancer du sein tue 12.000 femmes en France chaque année ? Elle ne sait pas que c'est justement en Guadeloupe et dans les îles que y'a le moins de dépistage du cancer du sein et de protection contre le cancer mammaire ? Mais enfin, c'est honteux !"
La fondatrice du mouvement "Pour les femmes dans les médias" a appelé le comité Miss France à un peu de mesure, jugeant que les photos incriminées n'ont rien d'indécent. "C'est un jeu, une compétition. Ce n'est pas non plus un prix Nobel de vertu !"
La réaction forte de Françoise Laborde ne changera rien à l'élection de Miss Guadeloupe, qui s'est tenue vendredi 21 août, puisque le règlement empêche de revenir en arrière. C'est donc Kenza Andrèze-Louison qui représentera le département des Caraïbes.
La candidate éliminée a indiqué qu’on lui avait proposé de participer à l’édition 2021 du concours. Mais elle a refusé. "Je ne suis pas dégoûtée, c’était une expérience que j’ai pleinement vécue, mais que je ne souhaite pas revivre", a-t-elle expliqué à NRJ.