Il s’appelle Mastu, et à l'âge de seulement 25 ans il annonce déjà une pause dans sa carrière de Youtubeur. Et pour cause : le vidéaste a fait part du harcèlement qu'il subit de la part de certains de ses fans, qui sont allés jusqu'à le harceler devant chez lui. Il explique, après notamment être passé plusieurs fois devant une école où des fans l'ont reconnu, vivre un cauchemar.
C’est tellement effrayant… Force a Mastu c’est une dinguerie pic.twitter.com/qzIzRLsvOo
— Thomas (@Brsthomasss) December 21, 2022
Ces jeunes fans, dont certains viennent même accompagnés de leurs parents, sonnent de manière quotidienne à la porte de son domicile, l'obligeant à "vivre les volets fermés". "Quand ils ne filment pas ou ne sonnent pas, ils rentrent dans ma cour en enjambant le portail pour laisser des mots sur ma porte", explique-t-il.
Une situation dénoncée par plusieurs Youtubeurs
Ce n'est malheureusement pas la première fois qu'un Youtubeur dénonce certains agissements de leurs fans, parfois prêts à tout pour leur parler… ou exprimer leur désaccord avec leur contenu. Plus tôt dans l'année, la Youtubeuse mode et lifestyle Lena Situations, connue notamment pour sa série de "vlogs d'août" chaque été, avait elle aussi fait une vidéo pour dénoncer l'harcèlement qu'elle subissait.
Dans une vidéo intitulée "Les chiens aboient, la caravane passe", elle avait d'ailleurs raconté que des internautes s'étaient rendus au domicile de sa mère, ou encore qu'elle avait été insultée par téléphone.