Publicité
Publicité

INTERVIEW - Julie, éliminée de la Star Academy : «Je n’ai pas friendzoné Masseo !»

Solène Delinger . 4 min
Julie de la Star Academy
Julie a été éliminée de la "Star Academy" aux portes de la tournée © © Laurent Vu Sipa Press TF1

Julie a quitté la "Star Academy" samedi soir à l'issue du septième prime de la saison. La jeune femme de 19 ans à la voix cristalline ne participera malheureusement pas à la grande tournée... Pour Europe1.fr, Julie revient sur son élimination, les moments forts de son aventure au château de Dammarie-les-Lys, et sa relation avec Masseo. 

Elle faisait partie des élèves les plus talentueux de la nouvelle saison de la Star Academy... Et pourtant, Julie a été éliminée de l'émission aux portes de la tournée. Samedi soir, le public a préféré voter pour ses camarades Charles, Ulysse, Marine, Franck et Maïa. Sous le choc, la Suissesse de 19 ans s'est effondrée et a mis beaucoup de temps à se remettre de ses émotions. Interrogée par Nikos Aliagas, elle a confié son immense déception de ne pas participer à la tournée mais s'est dit "fière" des huit académiciens qui représenteront la promo 2024 sur toutes les grandes scènes de France et de Belgique. Quelques jours après son élimination, Julie revient sur les moments marquants de son aventure pour Europe1.fr. Interview. 

Dans quel état d’esprit êtes-vous quelques jours après avoir quitté le château ? 

La suite après cette publicité

Je me sens beaucoup mieux. J'ai retrouvé ma famille et je rentre ce soir en Suisse. Ça me fait du bien d'être avec mes proches. Samedi soir, c'était très dur. J'étais frustrée de partir si proche de la tournée. J'ai mis deux heures à réaliser ce qui m'arrivait et à m'en remettre. Après, j'ai réussi relativisé. Je me suis rendue compte que c'était peut-être le destin et que quelque chose d'autre m'attendait ailleurs. 

La suite après cette publicité

Vous avez commencé à pleurer avant que Nikos annonce le résultat final. Pourquoi ?

J'ai compris que c'était moi qui partais au moment où il n'y avait plus que Marine et moi. J'avais cru comprendre sur les primes qu'elle était appréciée parce qu'elle avait toujours beaucoup de pancartes et elle avait déjà été sauvée par le public. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le public suisse ne peut pas voter lors des primes de la Star Academy. Pensez-vous que ça a joué en votre défaveur ?

Quand je suis rentrée à la Star Academy, je savais que les Suisses ne pourraient pas voter. On en avait discuté avec la production et c'était ok pour moi. Peut-être que ça aurait changé quelque chose mais je n'en suis pas sûre mais je ne veux pas tout ressasser ça !

Samedi soir, vous avez repris Shake it Off de Taylor Swift. Êtes-vous fière de votre prestation ?

Oui ! Je suis heureuse d'avoir pu me défendre sur ce tableau dansé/chanté même si je sais très bien que ce n'était pas parfait du tout. Et tant mieux, ça veut dire que j'ai encore des choses à apprendre.

Qu'avez-vous appris lors de ces sept semaines au château ?

J'ai appris énormément de choses sur le plan artistique. Quand je suis arrivée à la Star Ac, je pensais que je savais interpréter les chansons. Je me suis vite rendue compte que ce n'était pas le cas et que je n'allais pas assez loin dans la compréhension et l'interprétation des textes. J'ai aussi beaucoup appris sur ma voix et sur la maîtrise de mon souffle. Sur un plan plus personnel, j'ai pris en maturité parce que j'ai vécu des expériences très intenses. Il fallait se relever dans les bons comme dans les mauvais moments et ne jamais baisser les bras. Ça demande beaucoup de résilience. 

Quel est votre meilleur souvenir de l'aventure ?

Je n'ai que des bons souvenirs à la Star Academy (Rires) ! J'ai adoré partager la scène du Zénith de Dijon avec Patrick Bruel. Il était vraiment très gentil et attentionné. Ce moment restera gravé dans ma mémoire. 

Et le pire ?

Il y a eu plusieurs moments compliqués au château. J'ai mal vécu la semaine des binômes car Franck et moi sommes arrivés derniers aux évaluations pour décrocher une prestation aux NMA. Ça a été une claque. On a beaucoup travaillé pour montrer aux professeurs qu'on avait compris ce qu'ils nous reprochaient. On a réussi à se relever et on est arrivés troisième ! C'est un mauvais souvenir qui s'est transformé en bon souvenir. 

Comment s'est passée la vie en communauté au château ?

J'appréhendais la vie en communauté car j'ai toujours vécu avec mes parents, mon frère et ma soeur. Je trouve qu'on a très bien géré parce qu'on a tout de suite réussi à trouver un terrain d'entente. On arrivait tous à être nous-mêmes mais sans prendre de la place sur les autres.

Vous vous êtes beaucoup rapprochée de Masseo pendant l'aventure. Coup de foudre ou simple coup de cœur amical ?

Avec Masseo, nous sommes uniquement amis. Oui, nous nous sommes beaucoup rapprochés mais nous avons rapidement mis les choses au clair. On était tous les deux d'accord pour que notre relation reste uniquement amicale. A ma sortie, ça m'a fait un peu rire de voir que les gens puissent penser qu'il s'était passé quelque chose entre nous au château et que je l'avais friendzoné en direct sur un prime. Rien de tout ça n'est vrai ! 

L'avez-vous revu depuis votre élimination ?

Oui, j'ai revu presque tous les anciens de la promo 2024. Ils étaient dans les coulisses du prime. J'ai passé la nuit avec Emma à l'hôtel. Elle m'a confié comment elle a vécu sa sortie du château, ça m'a beaucoup rassurée. 

Selon vous, qui va remporter la Star Academy ?

Je pense qu'Ebony va gagner la Star Ac car c'est elle qui a la plus haute technique vocale. 

Quels sont vos projets ?

Pour l'instant, je veux uniquement me consacrer à la musique. J'ai envie de créer mon équipe pour commencer à composer des chansons et pourquoi pas sortir des EPs, des singles et des albums. Je suis ouverte à l'idée de faire des comédies musicales mais je ne veux pas que ça devienne mon activité principale.

Publicité
Publicité