Les téléspectateurs de DALS vont-ils enfin avoir le plaisir de voir danser James Denton, la star internationale du casting ? Blessé à la cuisse, l'acteur américain a dû arrêter ses entraînements avec Candice Pascal dès les premiers jours de l'aventure et n'a pas participé aux deux premiers primes.
"J'étais fatigué de voir les autres danser"
Un coup dur pour le comédien de 61 ans, sur le banc de touche, spectateur des performances de ses camarades de promo, déjà lancés dans la compétition. Mais aussi pour TF1 qui a fait la promotion de cette nouvelle saison en mettant en avant James Denton, inoubliable Mike Delfino dans la série culte Desperate Housewives. Que tout le monde se rassure, l'acteur va enfin fouler le parquet de DALS ce vendredi 8 mars. "J’étais fatigué de voir les autres danser", confie-t-il à nos confrères du Parisien. Un pari risqué pour le comédien...
"Ma blessure nécessite normalement un long temps de récupération Donc, j’ai alterné entre les médecins, kinésithérapeutes, ostéopathes… qui m’ont dit que je devrais attendre quelques mois avant de réellement guérir", explique-t-il avant d'ajouter, très enthousiaste : "À partir de là, soit j’abandonnais, soit je continuais en suivant l’avis des médecins. Mais oui, je vais fouler le parquet ce vendredi et j’en suis ravi !".
>> LIRE AUSSI - Danse avec les stars - James Denton, blessé, espère danser le plus vite possible : «Ça me fait peur mais c’est un vrai challenge !»
L'acteur américain reconnaît craindre certains de ses adversaires, notamment Keiona, qui a impressionné le jury avec sa chorégraphie sur Last Dance de Donna Summer. Fauve Hautot lui a donné la très bonne note de 9 sur 10. Le très sévère Chris Marques a sorti un panneau 8 sur 10. Du jamais vu en début de saison. "C'est une fantastique danseuse", reconnaît James Denton qui va devoir redoubler d'efforts pour séduire les juges de DALS. Sera-t-il à la hauteur malgré sa blessure ? Réponse vendredi !