joeystarr 1:54
  • Copié
, modifié à
Grand amateur d'art culinaire, Didier Morville, alias JoeyStarr, va bientôt lancer son propre magazine dédié entièrement à la cuisine. Le rappeur et comédien a détaillé les contours de ce nouveau projet intitulé "Five Stars" au micro de Philippe Vandel dans Culture Médias.
INTERVIEW

Nouvelle reconversion pour JoeyStarr. Après le rap, le cinéma et le théâtre, la moitié du duo emblématique du rap français NTM va lancer son propre magazine dédié à la cuisine. Comme l'expliquait le cuisinier étoilé Mory Sacko sur Europe 1, JoeyStarr est un grand amateur de cuisine. Pas étonnant qu'il se lance donc maintenant dans la création de ce nouveau média. Un magazine qu'il veut à son image : engagé, avec de vraies histoires dedans. Invité de Culture Médias ce mardi matin, le rappeur a expliqué le concept de ce nouveau magazine, qui devrait s'intituler Five Stars.

Mettre en avant de "vraies histoires"

"Ça va être mon monde à moi : des chefs militants, des chefs réfugiés, des gens atypiques, des gens qui ont des vraies histoires à raconter. J'aime les chefs parce qu'il y a toute une histoire humaine qui va avec", a expliqué le rappeur. Un retour aux origines pour JoeyStarr, dont le père était cuisinier. Il publie d'ailleurs un livre, Le petit Didier, dans lequel il raconte son enfance chaotique avec ce père mutique et violent.

Dans le magazine, l'accent sera mis sur le plaisir. "Il y aura une rubrique 'Montre moi ton frigo, je te dirai qui tu es', dans laquelle on raconte que quand tu commandes quelque chose, tu ne sais pas ce que tu manges, alors que quand tu as la base dans ton frigo, tu peux te faire plaisir. C'est un kiff de se faire à manger, c'est un plaisir", a-t-il affirmé. Le rappeur vise deux publications par an pour son magazine. "On va faire un truc qui ne se la raconte pas. On va rappeler que manger est une fête, que la cuisine est aussi essentielle que le temps passé dans ta salle de bain et ta chambre. Manger c'est le partage."