Pas de publicités dans les gares parisiennes SNCF et RATP pour le nouveau numéro de Têtu. L'affaire a été dévoilée par nos confrères du site d'information Arrêt sur images. Le magazine Têtu avait prévu une campagne d'affichage pour son nouveau numéro, à la Une duquel figure le chanteur Bilal Hassani. Mais la société Mediatransports qui gère la publicité pour la SNCF et la RATP refuse de l'afficher.
Un important manque à gagner pour le magazine
La couverture met en scène Bilal Hassani en Madone, assis par terre avec une auréole de lumières au-dessus de la tête. Une mise en scène jugée trop "confessionnelle" par la société Mediatransports qui estime qu'elle pourrait choquer certains voyageurs. La régie a demandé à Têtu de changer sa Une. Ce que la rédaction a évidemment refusé.
Les équipes du trimestriel s'amusent de voir leur magazine LGBT+ qualifié de trop "confessionnel". Elles avancent également des arguments artistiques, arguant que la mise en scène "reprend des codes classiques de la pop culture". Comme le souligne Arrêt sur images, le manque d'exposition est très important pour Têtu. Mediatransports se targue de pouvoir toucher 8 millions de personnes en une semaine d'affichage.