Alors que les Jeux Olympiques de Paris 2024 vont débuter dans moins de trois semaines, Le Pèlerin publie sa série d'été "Petites histoires oubliées des Jeux Olympiques", en partenariat avec Europe 1. Dans chacun des sept épisodes, à découvrir dans chaque numéro du Pèlerin jusqu'au 23 août, les lecteurs découvriront les portraits de sportifs, parfois atypiques, qui font partie de la magie des Jeux Olympiques.
Mettre en lumière "des petites choses oubliées de l'histoire"
Dans le premier épisode, déjà en kiosque depuis ce jeudi 4 juillet, Le Pèlerin est revenu sur l'histoire de la championne olympique de poids, Micheline Ostermeyer, qui avait un autre talent caché : "c'était une virtuose du piano, lors de sa victoire aux Jeux olympiques de Londres notamment, elle n'a pas eu le temps de savourer tout à fait sa victoire parce qu'elle avait un récital juste après", souligne Eyoum Ngangue, journaliste au Pèlerin, sur Europe 1.
À travers ces portraits, Le Pèlerin souhaite mettre en lumière "des petites choses oubliées de l'histoire", explique Eyoum Ngangue. Et la semaine prochaine, le magazine présentera l'histoire du marathonien brésilien Vanderlei de Lima, médaille de bronze sur le marathon lors des Jeux Olympiques d'Athènes en 2004.