David Pujadas remercié, c'est Julian Bugier qui a pris la suite du journaliste à la tête du 20 Heures de France 2, mais pour trois mois seulement. Dès septembre, Anne-Sophie Lapix reprendra le fauteuil de titulaire. Dans Le grand direct des médias, Julian Bugier revient sur cette expérience et se confie sur ses projets à venir.
"Cela fait partie de la règle du jeu". Au micro d'Europe 1, Julian Bugier se dit très satisfait des semaines passées à la tête du JT de France 2. "Le journal ne s'est jamais aussi bien porté. C'est l'aboutissement du travail qui a été effectué collectivement depuis plusieurs années", souligne le journaliste. Mais dès septembre, Julian Bugier devra laisser le fauteuil à Anne-Sophie Lapix. "Cela fait partie de la règle du jeu. Je n'ai jamais caché mes ambitions d'un jour devenir numéro 1, mais aujourd'hui, je suis numéro 2 et je l'accepte", indique-t-il.
"On n'est jamais propriétaire de son poste". Concernant l'éviction de David Pujadas, Julian Bugier confie que cet épisode a en effet secoué la maison France 2. "Cela a été dur, cela a été une surprise. C'est une décision qui a bousculé les rédactions en interne", explique le journaliste. "C'est un choix que je respecte. Cela montre que l'on n'est jamais propriétaire de son poste et que personne n'est irremplaçable, même les meilleurs", constate-t-il. À présent, Julian Bugier a les yeux tournés vers l'avenir. Il restera le joker du 20 Heures mais d'autres émissions l'attendent, comme Cellule de crise ou encore Tout compte fait, le samedi après-midi.