Julie Gayet joue la “mère parfaite” sur TF1

  • Copié
Louise Bernard avec Alexis Patri
Julie Gayet joue dans la mini-série en quatre épisodes "Une mère parfaite", diffusée à partir de lundi soir sur TF1. L'actrice et productrice confie au micro d'Europe 1 dans "Culture Médias" ce qui l'a séduite dans ce projet, où les téléspectateurs retrouveront aussi les comédiens Tomer Sisley et Eden Ducourant.
INTERVIEW

TF1 lance lundi soir une nouvelle création, une mini-série haletante de quatre épisodes intitulée Une mère parfaite. Cette mère, c'est Julie Gayet qui l'incarne. Son personnage se retrouve à aider sa fille accusée de meurtre, en se lançant dans sa propre enquête avec l'aide d'un avocat, joué par Tomer Sisley. Un avocat qui se trouve être également son amour de jeunesse. Au fur et à mesure, le doute s'installe : sa fille est-elle aussi innocente que la mère le pense ?

Cette série est portée par une jeune actrice, Eden Ducourant, et Julie Gayet, qui a adoré le côté thriller de la série. Et il est vrai que, jusqu'au dernier épisode, le spectateur doute. La série aborde en toile de fond bien d'autres sujets, chers à Julie Gayet.

"La série déconstruit cette idée des mères parfaites"

"Ça faisait longtemps que je cherchais un projet sur ces questions de la place des femmes, des violences faites aux femmes, des relations mère-fille. On a toujours vu les mères qui se sacrifient plus leurs enfants, qui seraient les bonnes mères, versus les mères qui travaillent et seraient de moins bonnes mères", analyse l'actrice et productrice au micro d'Europe 1. "J'ai adoré cette série, parce qu'elle vous embarque et déconstruit cette idée des mères parfaites." 

Julie Gayet, dans Une mère parfaite, c'est à découvrir lundi soir sur TF1 à 21h05. La chaîne diffusera deux des quatre épisodes, avant la suite le lundi suivant.