Après son souhait de vouloir arrêter C Politique, Karim Rissouli cède sa place au journaliste Thomas Snégaroff. Une émission qu'il connaît puisqu'il y avait déjà officié comme remplaçant. Côté nouveautés, rien de révolutionnaire puisque Thomas Snégaroff s’inscrit dans la lignée de son prédécesseur. Le décor reste identique, le principe aussi. L'émission reste donc une émission d’actualité, mais sans invité politique dans sa première partie. Un plateau où se mêleront discussions d'intellectuels, rencontres et reportages de terrain.
Peu de changements
"L'idée est de se faire rencontrer et de multiplier les discussions entre les sphères de la population qui se parlent de moins en moins. C'est un peu mon ambition, mais je crois que c'est important dans notre monde aujourd'hui, de retrouver des endroits où les gens peuvent se parler", reconnaît le journaliste. Le vrai changement est à trouver du côté des chroniqueurs de la bande de C Politique. Deux nouveaux venus sont au programme : les journalistes Salomé Saqué et Gallagher Fenwick. Thomas Snégaroff souhaitent que les chroniqueurs puissent participer davantage à la discussion sur le plateau, en apportant chacun leur personnalité.
"Désir pédagogique"
"Il y a un désir permanent chez moi de pédagogie, d'essayer d'être très clair sur les enjeux. Moi, de les comprendre avant de les restituer. Et puis, il y a peut-être le désir de faire vivre aussi la bande autour de moi", explique Thomas Snégaroff, qui confie avoir du mal à se détacher de son passé de professeur d’histoire-géographie.
"Pour moi, la réussite de l'émission passe par le fait de mettre en avant l'invité et la discussion, pas moi", explique le journaliste. Pour faire partie de la classe de Thomas Snégaroff, il suffit de regarder "C Politique" sur France 5, le dimanche à partir de 18h30.