Le cabaret de Paris Première rouvre ses portes. L'émission Extravagantes et ces cinq créatures de nuit, drag-queens et artistes burlesques, reprennent du service mardi soir dans ce programme où elles reçoivent un invité et l'embarquent dans leur univers, à coups de chansons, de performances et d'interviews. Ce mois-ci, l'émission connaît deux nouveautés : un tournage en public et l'arrivée de la drag-queen La Big Bertha, spécialiste de l'effeuillage burlesque.
L'artiste a tout de suite accepté de rejoindre l'émission, pour les autres artistes qu'elle adore, mais aussi pour l’opportunité de faire découvrir son univers à un plus grand public. "C'est vraiment une petite bulle à part que l'on a très rarement vu. Grâce à cette émission, on rentre dans tous les foyers et on fait découvrir un autre univers et une autre facette du milieu du cabaret. C'est très important de justement montrer nos talents, nos plaisirs et surtout nos folies", se réjouit-elle au micro d'Europe 1. "Le message c'est 'Venez, n'ayez pas peur, on vous prend par la main et on vous embarque pendant 1h30 pour oublier vos soucis. Éclatez-vous !'".
"On n'aurait pas pu rêver meilleur invité"
La Big Bertha revisite à sa manière la chanson Recette pour un cake d'amour du film Peau d’âne. Elle apparaît dès le début de l'émission au bras du réalisateur Claude Lelouch, invité pour cette spéciale cinéma. "Première émission, j'accueille Claude Lelouch, je lui donne mon bras. Et là je tremble !", s'amuse La Big Bertha. "Je me dis que c'est un honneur de recevoir Claude Lelouch parmi nous dans cette émission dont le thème est le cinéma. On n'aurait pas pu rêver meilleur invité que lui sur cette thématique-là. Il s'est fondu dans notre univers, il a été bienveillant, souriant. C'était vraiment un très grand plaisir de recevoir ce grand monsieur."
Parmi les temps forts de l'émission, Claude Lelouch s’est mis à filmer lui-même les créatures avec son iPhone, puis Elsa Zylberstein vient lui faire une visite surprise. L'actrice pousse ensuite la chansonnette, du Dalida notamment. Frais, joyeux et drôle, le programme change des émissions classiques de promotion. Extravagantes est à voir mardi soir à 22h45 sur Paris Première.