Huit ans de présence à l'antenne, et des audiences qui ne déclinent pas. L'émission Les reines du shopping rythment chaque jour de la semaine les fins d'après-midi de M6. À la tête de ce concours de shopping, l'ancienne mannequin Cristina Cordula. Les reines du shopping débute lundi une semaine spéciale Miss France, où les gagnantes du concours de beauté s'affrontent sur le thème "Oser la transparence". Cette semaine thématique s'inscrit dans une stratégie de renouvellement de l'émission, comme l'explique Cristina Cordula dans Culture Médias.
"Le concours de shopping, c'est la base. Mais nous, on change. On ne met à l'antenne que des émissions inédites", indique la présentatrice au micro d'Europe 1. "Il y aura par exemple prochainement une émission 'Qui peut battre Cristina ?'. C'est-à-dire que je participe à l'émission au même niveau que les candidates. C'est même pire pour moi, parce que j'ai moins de sous et moins de temps qu'elles."
Matches à trois et jeu en famille
"On apporte toujours des nouveautés, mais aussi des mécanismes de jeu que les gens n'ont jamais vus", poursuit Cristina Cordula. "Il va bientôt y avoir des matches à trois, avec tous les jours des thèmes différents. Normalement, l'émission commence le lundi et finit le vendredi avec un seul thème. Alors que là, il y a une nouvelle compétition tous les jours, avec un nouveau thème et trois filles qui partent en shopping en même temps. Elles ont toutes deux heures et demie et elle se commentent entre elles. C'est drôle de voir en simultané ce qui se passe dans des shoppings différents. Ce sont des nouveautés qui rendent l'émission plus pêchue."
D'autres thématiques viendront rythmer la nouvelle saison des Reines du shopping et bousculer les habitudes des téléspectateurs : un homme va devoir habiller sa sœur, une mariée va habiller son témoin de mariage, et des membres d'une même famille vont concourir les uns contre les autres.