La conférence de rentrée du groupe M6 s’est déroulée mercredi 5 juillet. La chaîne a annoncé pas mal de nouveaux concepts qui arriveront à l’antenne à la rentrée. A commencer par La photo parfaite : c'est le nom de cette compétition autour du thème de la photographie. Ce programme qui sera présenté par Stéphane Rotenberg.
M6 misera sur le sport la saison prochaine
Le principe est très simple : vous aurez des personnalités qui tenteront de réaliser le meilleur cliché sur un thème donné ! Au casting : Antoine Dulery, Adriana Karembeu, Michel Saran ou encore Black M.
Autre temps fort annoncé : L’école à remonter le temps. C’est un programme dans lequel des collégiens et des professeurs découvriront à quoi ressemblait le système scolaire il y a très longtemps. On partira en 1880, puis 1920, 1950 et enfin en 1980.
Enfin, on peut également signaler Le Job de ma vie, c’est le nom de ce programme dans lequel des anonymes qui s’ennuient dans leur travail pourront tester un nouveau job, et cela pendant plusieurs mois. A la fin, ils décideront s’ils veulent ou non entamer une reconversion professionnelle !
M6 misera également sur le sport la saison prochaine. Avec une surprise : la NFL va débarquer sur les antennes du groupe M6 ! La NFL pour ceux qui ne connaissent pas, c’est la Ligue de football américain. Un sport extrêmement populaire aux Etats-Unis. En France, ses matchs seront donc diffusés sur M6, W9 et la plateforme numérique 6Play au cours des trois prochaines saisons, et notamment sa finale, le célèbre Super Bowl.
Mac Lesggy présentera la météo
Autre annonce effectuée par M6 hier : la journaliste Clémentine Sarlat va rejoindre la chaîne le temps de la Coupe du monde de Rugby, qui aura lieu en France du 8 septembre au 28 octobre. Un recrutement qui fait suite au départ de Marie Portolano pour France 2. Clémentine Sarlat présentera un magazine consacré à cet évènement sportif très attendu ! A noter qu’elle avait déjà couvert la dernière Coupe du monde de rugby. C’était à l’époque sur TF1, aux côtés de Denis Brogniart.
On termine ce gros chapitre M6 avec une annonce qui concerne MacLesggy. Mac Lesggy va devenir présentateur météo pour la chaîne ! Il proposera régulièrement des bulletins météo aux téléspectateurs.
Il y aura évidemment les températures, les prévisions, les cartes comme dans toute météo classique. Mais MacLesggy affichera également une autre ambition : celle, je cite, de "lutter contre les contre-vérités autour du climat". Et évidemment de sensibiliser les téléspectateurs aux enjeux de la lutte contre le réchauffement climatique.