Marc-Olivier Fogiel pourrait quitter la direction de BFMTV pour France Inter

  • Copié
Héloïse Goy avec Alexis Patri
Selon une information de nos confrères du journal "Le Figaro", le journaliste Marc-Olivier Fogiel est entré, malgré lui, dans la course pour prendre la direction de station de radio publique France Inter. L'ancien présentateur de "On ne peut pas plaire à tout le monde" est directeur général de BFMTV depuis 24 avril 2019.

Trois ans après son arrivée à sa tête, Marc-Olivier Fogiel va-t-il quitter BFMTV ? Le journaliste, et actuel directeur général de la chaîne d'information en continu, pourrait de se porter candidat prendre la direction de France Inter, selon une information de nos confrères du journal Le Figaro. Mais le directeur général de BFMTV depuis 2019 n'est pas seul dans la course lancée pour succéder à Laurence Bloch, l'actuelle directrice de France Inter qui s'apprête à prendre sa retraite.

Trois autres noms figurent dans la short-list pour ce poste : Nicolas Demorand, actuel présentateur de la matinale de France Inter, Justine Planchon, directrice générale de Mediawan Prod, et Vincent Meslet, directeur de Newen, la filiale de production de TF1.

Un profil approché par Radio France

Contrairement à ces trois personnalités des médias, Marc-Olivier Fogiel lui n'a pas déposé de candidature pour ce poste : il n'a pas participé non plus aux processus d'audition qui ont commencé en décembre. Selon Le Figaro, il aurait été contacté directement par Radio France et aurait déjà rencontré Sibyle Veil, la présidente et directrice du groupe Radio France.   

Marc-Olivier Fogiel connaît bien l'univers de la radio : il avait commencé sa carrière sur RTL, mais aussi présenté la matinale d'Europe 1 de 2008 à 2011. Pour le moment, le journaliste ne s'est pas prononcé sur cette potentielle nouvelle direction de France Inter.