"Je ne poursuis pas Le monde en face" à la rentrée. Invitée d'Europe 1, lundi, Marina Carrère d'Encausse a annoncé qu'elle ne rempilait pas pour une huitième saison à la tête de l’émission documentaire traitant chaque mardi d'un fait de société différent sur France 5. La présentatrice et médecin a également évoqué ses projets pour la rentrée.
"L'émission change un peu d'axe"
"Je ne poursuis pas l'émission parce qu'elle change un peu d’axe", explique Marina Carrère d'Encausse. Selon l’animatrice, le programme ne sera plus diffusé le mardi mais le dimanche et sera entièrement consacré à des sujets géopolitiques. "J'ai été extrêmement heureuse pendant toutes ces années de pouvoir le faire, mais c'est vrai que c’était surtout pour les sujets sociétaux qui m'ont intéressée", confie la présentatrice du groupe audiovisuel public.
Pour lui succéder, Marina Carrère d'Encausse évoque le nom de Caroline Roux. L’animatrice n’est pas étrangère à la chaîne publique puisqu’elle présente actuellement l’émission de décryptages C dans l’air.
Toujours sur "Le Magazine de la santé"
La journaliste et médecin Marina Carrère d'Encausse ne quitte pas France 5 pour autant. "Je continue bien sûr les enquêtes de santé tous les mois, le mardi soir", assure-t-elle. Elle anime également Les docs du Magazine de la santé tout l’été sur la chaîne, des programmes plus en profondeur de 26 minutes sur la santé. L'animatrice retournera également présenter Le Magazine de la santé à la rentrée.