Après avoir fait sensation dans Les Yeux Grands Fermés, téléfilm poignant et nécessaire sur l'inceste, Muriel Robin est à l'affiche de Master Crimes, une nouvelle fiction signée TF1. La Une a annoncé ce mardi 17 octobre que la série, composée de six épisodes de 52 minutes, serait lancée à partir du jeudi 9 novembre prochain. Muriel Robin y donne la réplique à son épouse Anne Le Nen, Victor Meutelet, vu dans Le Bazar de la Charité et Astrid Roos, aperçue dans Mon héroïne.
Muriel Robin dans le rôle d'une prof contrainte de collaborer avec la police
L'ancienne amie de Pierre Palmade y joue le rôle de Louise Arbus, "une prof de psychocriminologie à l’Université, aussi brillante qu’exaspérante, dont le talent est reconnu dans la France entière", peut-on lire dans le synopsis communiqué par TF1. Après un meurtre, Louise Arbus est contrainte de collaborer avec la police pour résoudre l'enquête. Elle s’était pourtant promis d’arrêter huit ans auparavant, suite à la condamnation d’un certain Pierre Delaunay. "Pour mener son enquête, Louise recrute alors quatre de ses étudiants pour l'assister : Samuel (un jeune homme discret et timide), Mia (une belle blonde, tête brûlée, la trentaine), Boris (le premier de la classe) et Valentine (une rousse pétillante, instagrameuse). Avec eux, elle va sonder le cerveau de ce tueur et tout faire pour l'arrêter", nous apprend également TF1. Un synopsis qui donne envie de découvrir la série au plus vite...
"Le personnage de Louise m'a beaucoup plu"
Muriel Robin, elle, a adoré jouer le rôle de Louise, comme elle l'a confié dans une interview accordée à TF1 Pro : "Le personnage de Louise m’a beaucoup plu. J’ai trouvé le scénario très bien écrit, singulier et innovant. Les enquêtes sont intelligentes et de qualité. Après avoir interprété des personnages comme Marie Besnard ou Jacqueline Sauvage dans lesquels je n’étais pas toujours à mon avantage physiquement, j’étais ravie de me glisser dans la peau d’une femme plus élégante". La collaboration entre la comédienne et son épouse Anne Le Nen s'est par ailleurs très bien passée. "Donner la réplique à Anne Le Nen comptait beaucoup. C’est une très bonne actrice. On s’est laissé porter, c’était très amusant", a-t-elle assuré dans la même interview.