Michel Cymes reprend la tête du classement des animateurs préférés des téléspectateurs français, devant Nagui, selon un sondage OpinionWay* à paraître vendredi dans TV Magazine.
Michel Cymes devance Nagui. Selon le magazine, qui publie deux fois par an cette étude recensant les 50 personnalités télé les plus populaires, le médecin du Journal de la Santé de France 5 Michel Cymes (27,6% des suffrages) a repris la première place à l'arraché à Nagui, vedette de France 2 (27,4% des suffrages). Nagui, animateur de N'oubliez pas les paroles et Taratata, détenait le titre depuis décembre 2017.
Elise Lucet, seule femme à avoir atteint le podium. Elise Lucet confirme sa troisième position (24 %) qu'elle occupe depuis le précédent classement. Elle est la première et seule femme à avoir jamais accédé au podium depuis la création du Top 50 des animateurs dans TV Magazine. La présentatrice de Cash Investigation et d'Envoyé spécial est suivie de près par Jean-Luc Reichmann des 12 Coups de midi (23,8%).
Cymes et Berne, chouchous des seniors. Nagui est l'élu des 18-49 ans, tandis que les seniors lui préfèrent Michel Cymes à plus de 71%. Et si les femmes ont privilégié des animateurs, Elise Lucet monte à la deuxième place du classement chez les hommes interrogés, avec plus d'un quart de leurs suffrages. Stéphane Bern (23,5%) se classe en cinquième position du classement général mais il est second dans le cœur des seniors. Il est talonné par Stéphane Plaza (22,2%) au sixième rang.
Entrée de Lagaf' dans le classement. Parmi les nouvelles entrées au classement : Bruce Toussaint en 33ème position (9,7%), Bruno Guillon 46ème (7%) et Cristina Cordula au 50ème rang (6,2%). On remarque le retour de Claire Chazal à la 23ème place (12,4%) et l'entrée fulgurante de Vincent Lagaf' (11,4%) qui arrive directement à la 27ème place. Cyril Hanouna brille une fois encore par son absence.
*Sondage réalisé par OpinionWay les 23 et 24 mai sur un échantillon de 1.004 Français représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.