• Copié
Cyril Lacarrière , modifié à
Dans "Culture médias" sur Europe 1, la présidente du Comité Miss France revient sur la prochaine édition du concours, le 14 décembre prochain. 30 candidates tenteront d'être désignées Miss France 2020.
INTERVIEW

C’est un rendez-vous incontournable du mois de décembre à la télévision : plus que quelques semaines avant une nouvelle édition du concours Miss France. Le samedi 14 décembre prochain, les Miss France fêteront la 90e édition du célèbre concours. 30 candidates venues des quatre coins de la France métropolitaine et des départements et territoires d’outre-mer tenteront d'être élues Miss France 2020.  "L'élection Miss France fait partie des meilleures audiences des émissions de divertissement de TF1. Les Français sont attachés à cet événement qui mélange glamour et modernité", estime la présidente du Comité Miss France, Sylvie Tellier, au micro d'Europe 1.

Un programme qu’il faut aussi savoir rendre attrayant, en évitant les longueurs. Cette année, le concours s’est offert les services de Robbie Williams pour la partie musique. Quant aux caméras en coulisses, mises en place l'année dernière, il n'y en aura plus cette année. En effet, lors de la précédente édition, deux candidates avaient été filmées seins nus alors qu’elles se changeaient, ce dont s’était excusée Sylvie Tellier dès le lendemain. Mais pas question de reproduire ce genre de couac.

"L’organisation Miss France est engagée dans la défense des femmes"

Comme chaque année, les critiques ne manqueront pas concernant Miss France. L’époque est-elle encore à un concours de beauté ? "Oui", affirme Sylvie Tellier. "On fait attention à bien montrer que ces jeunes femmes sont jolies, mais qu'elles ont avant tout une personnalité. L’organisation Miss France, depuis plusieurs années, est engagée dans la défense des femmes, dans la lutte contre les violences faites aux femmes. On continuera à inscrire cette émission dans cette mouvance", revendique la présidente du Comité Miss France. 

Qui va succéder à Vaimalama Chaves ? Rendez-vous le 14 décembre, sur TF1, pour la réponse.