"Il n'y a qu'un truc qui restera, c'est Miss France. Le nom de 'de Fontenay' est scotché à Miss France." Geneviève de Fontenay a sans doute raison. Mais aujourd'hui, et ce depuis 2010, elle n'est plus la présidente du Comité Miss France. "La page est tournée", a-t-elle assuré dans l'émission Hondelatte raconte sur Europe 1 jeudi, alors que le 88ème concours Miss France aura lieu samedi.
"J'ai fini les miss et puis voilà !" A l'heure actuelle, elle continue de payer un loyer pour les anciens bureaux du Comité Miss France où se trouvent "62 ans d'archives qu'on est en train d'enlever" : "Tout ce qu'on a, des documents, des affiches, etc, on ne va pas garder tout ça ! Je vais donner beaucoup de choses à Emmaüs. Les bureaux, les fauteuils, je vais donner à Emmaüs. J'ai fini les miss et puis voilà !"
"Bien sûr que je regarde !" Et malgré cela, a-t-elle l'intention de suivre le concours samedi soir ? "Bien sûr que je regarde !", répond-elle du tac au tac avant de préciser : "J'en parle avec Sylvie (Tellier, directrice générale de la société Miss France, ndlr), je dis un peu ce que je pense." "Je regarde dans ma cuisine", ajoute-t-elle en souriant. Sans doute avec un brin de nostalgie tout de même.