Le retour d'une émission phare. Ce lundi, M6 relance "Le Juste Prix", le jeu culte lancé en 1987 et qui fait son retour après 9 ans d'absence. Il sera animé par Eric Antoine sur une case inédite, à 17h30. C'est la première fois que l'animateur va animer un jeu quotidien. Il succède à Patrick Roy, Philippe Risoli et Vincent Lagaff. Les téléspectateurs des anciennes versions du "Juste Prix" ne devraient pas être déstabilisés car la nouvelle version reste très fidèle à ce que faisait TF1.
Retour des jeux iconiques
Mais comme l’explique le producteur de l’émission, Bruno Fallot, patron de Freemantle, il a tout de même fallu remettre une couche de peinture fraîche. "Nous avons décidé de faire revenir les jeux les plus iconiques, comme le fakir, comme le tyrolien, comme le coup de poker", détaille-t-il. "Alors bien sûr, ce ne seront pas des jeux à l'identique. On les a modernisés. Vous le verrez, les décors sont très impressionnants, très grands, très hauts, très colorés. Et puis surtout, on les a refaits à la sauce Eric Antoine. On a beaucoup travaillé avec lui en amont pour recréer ces jeux modernisés, adaptés à la sauce 2024."
>> ÉCOUTER AUSSI - «Le Juste prix» : Éric Antoine est l'invité de Culture médias
Reste à voir si le public sera au rendez-vous pour "Le Juste Prix" sauce Eric Antoine et sauce 2024. Le programme qui occupait cette case jusqu’ici, "Le Château de mes rêves", attirait 500.000 téléspectateurs.