C’est une affaire vieille de 20 ans qui se retrouve aujourd’hui devant les Prud’hommes. L’ex-animateur d’Intervilles, Olivier Chiabodo, a porté plainte contre X pour harcèlement moral. En 1997, l’animateur du jeu télévisé est licencié car accusé de triche : il aurait aidé l’équipe du Puy-du-Fou à gagner en indiquant les bonnes réponses d’un quiz avec ses doigts. Finalement rembauché en 2006 par TF1 après un accord de confidentialité trouvé entre toutes les parties, Olivier Chiabodo est de nouveau licencié en janvier dernier... Une affaire à multiples rebondissements, comme le rappelle Le Parisien.
Un simple exécutant. Aujourd'hui, Olivier Chiabodo accuse TF1 d’avoir acheté son silence via l’accord de confidentialité. Il met en cause directement le producteur de l'émission de l’époque, Gérard Louvin : "la plus grande des réponses, c’est ce que dit Gérard Louvin dans un livre : 'on trichait tout le temps sur Intervilles'. C’était quand même le motif de licenciement pour lequel on a fait une croix totale sur ma carrière", dénonce Olivier Chiabodo sur Europe 1.
Selon l’ancien animateur, il n’aurait fait qu’exécuter les ordres qu’on lui donnait. "Effectivement, sur le terrain et pas uniquement dans l’oreillette car le producteur était aussi sur le terrain, on mettait plus de savon noir sur tel tapis roulant, ou ce tapis roulant allait plus vite que l’autre, ou on retirait un seau… Moi, j’obéissais à ce qui se passait", affirme encore Olivier Chiabodo.
Des menaces de mort. Et l’ancien animateur de dénoncer des menaces et des pressions : "pendant 20 ans, on m’a empêché de travailler. Tantôt en me menaçant, tantôt en me mettant de côté, en m’humiliant, en me disant que je devais penser à ma famille", détaille-t-il. Olivier Chiabodo assure en effet dans Le Parisien avoir reçu des menaces, notamment de mort, de Gérard Louvin. Ce dernier a quant à lui déclaré ne pas se sentir concerné par la plainte de l'ancien animateur.