Crise sanitaire oblige, le journal gratuit 20 Minutes se réinvente. Le support papier ne sera plus distribué que trois jours par semaine, au lieu de quatre jusqu'à présent. Il sera ainsi disponible le lundi, le mercredi et le vendredi "pour une proposition de lecture repensée", précise le site internet du média. En parallèle, l'information en continu est à consulter sur tous les supports digitaux du titre. Cette décision est la conséquence directe de la crise sanitaire, qui a entraîné la chute du chiffre d'affaires du journal : -38% l'an dernier.
Nouvelle identité graphique
Pour tenter de remonter la pente, et au-delà de cette diffusion réduite, 20 Minutes lance aussi une nouvelle formule, avec plus de sujets "environnement", une page détente et une nouvelle identité graphique. Mais assure garder son ton "précis, parfois impertinent et décalé". Un formulaire est proposée aux lecteurs sur le site internet du titre pour un retour direct d'expérience.
Le journal mise aussi encore plus sur le numérique, avec de la vidéo et des podcasts. Le titre compte également refondre son site l'année prochaine.