"Faut du cul, faut du cul !", s'est exclamé l'humoriste Laurent Baffie en remontant de quelques centimètres la jupe de la chanteuse Nolwenn Leroy samedi soir sur le plateau de l'émission de C8 Salut les Terriens !. Un geste loin d'être passé inaperçu auprès des internautes.
Un ami autorisé à remonter sa jupe. La chanteuse bretonne était en train d'échanger avec Thierry Ardisson à propos de son nouvel album, Gemme, lorsque Laurent Baffie s'est mis à remonter sa jupe. D'abord surprise, la jeune femme l'a empêché d'aller plus loin et a tenté de désamorcer le malaise en riant.
Mais quel malaise. pic.twitter.com/w9TAYZtETG
— Antoine Bayet (@fcinq) 23 septembre 2017
Quelques minutes plus tard, elle a tout de même tenu à préciser que l'humoriste était son ami depuis longtemps et que c'était pour cette raison qu'elle le laissait mettre sa main sur sa cuisse. "Il faut quand même expliquer aux téléspectateurs", a-t-elle ajouté.
Un geste dénoncé par les Twittos. Mais cela n'a, semble-t-il, pas suffit à expliquer - et excuser - ce geste déplacé aux yeux des internautes qui ne se sont pas privés de le condamner sur Twitter.
DANS @lesterriens très MAUVAIS COMPORTEMENT de ⏩ LAURENT BAFFIE un GOUJAT qui a SOULEVER plusieurs fois la ROBE de NOLWEEN LEROY pic.twitter.com/aeVvFZ9iOF
— DP de la BAROLLIERE (@DanielPilotte) 24 septembre 2017
#Baffie, certifié porc misogyne depuis 1958.
— Gondebaud.e. (@gondebaude) 25 septembre 2017
L abruti de Baffie idiot cretin minable que les médias prennent pour un comique alors qu il est qu un porc mal élevé
— Pierre Olmeta (@pierre_olmeta) 25 septembre 2017
Certains interpellent même le CSA. Une deuxième polémique après une précédente émission au cours de laquelle Thierry Ardisson a sorti un sachet de poudre blanche pendant qu'il interviewait le fils de Pablo Escobar. Le CSA a d'ailleurs ouvert une instruction à la suite de cet épisode.
Ça s'appelle une agression sexuelle, même quand on est Laurent Baffie.
— Eliane Carrier (@ElianeCarrier) 24 septembre 2017
Alors le CSA ?? https://t.co/y4y1Nx0NTw