Les lève-tôt vont avoir du changement. L'émission de France 2 Télématin va connaître de grands changements à partir de la télé rentrée de septembre prochain. À commencer par la présentation. C'est un duo qui va prendre les commandes de la matinale la plus regardée de France (800.000 téléspectateurs en moyenne, 25% de part d’audience). L'émission, longtemps présentée par William Leymergie et incarnée par Laurent Bignolas depuis 2017, sera animé par Thomas Sotto et Julia Vignali.
Télématin aussi le week-end
Mais ce n'est pas tout. Télématin sera désormais diffusée 7 jours 7, et non plus seulement du lundi au vendredi comme c'était le cas depuis le lancement de l'émission en 1985. C'est un autre duo qui sera à la présentation les samedis et dimanches matin : Maya Lauqué, coanimatrice de l'émission La Quotidienne sur France, 5 et Damien Thévenot, joker officiel de Télématin.
Pour accueillir ces nouveaux visages, l'émission s'offre un nouveau plateau, avec un décor décrit comme "plus chaleureux" par Le Parisien. Quant à Laurent Bignolas, qui cède son siège, il travaillerait pour France Télévisions sur un nouveau magazine d'actualités autour de bonnes actions.