Une reconversion professionnelle très surprenante. Après nous avoir fait vibrer cet été lors des Jeux olympiques de Paris en raflant deux médailles d'or, notre judoka national Teddy Riner se lance dans un nouveau projet qui n'a absolument rien à voir avec le sport. Comme vient de l'annoncer Netflix, l'athlète va en effet prendre les commandes de la version française de Love is Blind, la célèbre émission de dating diffusée sur la plateforme de streaming. Sa compagne et mère de ses deux enfants Luthna Plocus l'accompagnera dans cette mission.
Des rendez-vous amoureux à l'aveugle
Après le Brésil, le Japon, la Suède, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Argentine, le Mexique, et les Émirats Arabes Unis, Netflix a décidé d'adapter en France Love is blind, son émission de télé-réalité née en 2020 aux Etats-Unis. Le concept ? Quinze hommes et quinze femmes vivant dans des lofts mitoyens enchaînent des rendez-vous amoureux pendant une semaine, sans se voir. Ces "dates" se déroulent dans des capsules. Si le courant passe entre deux prétendants, ils peuvent se demander en mariage puis se découvrir physiquement.
Une adaptation produite par ITV Studios
L'adaptation française de Love is blind sera produite par ITV Studios à qui l'on doit The Voice sur TF1 ou encore Love Island sur Prime Video. Elle sera diffusée courant 2025 sur Netflix. Le tournage est actuellement en cours au Maroc, après une étape en Suède, où sont installés les lofts. Netflix mise sur la popularité de Teddy Riner, et l'authenticité de son couple avec Luthna Plocus pour lancer le programme en France.