Depuis le début de la saison, le Grand Journal de Canal+ s'enfonce dans les abîmes des audiences. Malgré un changement de formule début 2016, le programme peine à maintenir la tête hors de l'eau. Canal+ pourrait avoir trouvé un début de solution pour la saison prochaine. Au moins, pour la case du vendredi. Thierry Ardisson a en effet confirmé à Europe 1 être en discussion avec la chaîne pour reprendre l'access prime-time du vendredi soir.
L'animateur est déjà aux manettes de Salut les terriens sur la chaîne cryptée le samedi. Thierry Ardisson réfléchirait donc à une déclinaison de son émission : une version plus politique pour le vendredi, avec des débats, et une version plus divertissante pour le samedi.
Thierry Ardisson a aussi un autre projet en tête pour l’année prochaine : garder Salut les terriens dans sa formule actuelle le samedi et prendre une charge une nouvelle émission mensuelle en prime-time sur D8, la petite sœur de Canal+. Selon lui, il s’agirait d’un format personnel qui ne concurrencerait pas ce que fait déjà Cyril Hanouna.
Canal+ : Ardisson pourrait arriver à la place...par Europe1fr