C'est ce qu'on appelle faire un coup. Dans la guerre aux audiences sans merci que se livrent les émissions d'access prime-time, Quotidien marque des points. Mardi, Yann Barthès reçoit conjointement dans son émission deux icônes américaines : Barack Obama et Bruce Springsteen. Dans la course aux stars internationales, sa concurrente de France 5, C à Vous, avait reçu mardi dernier Matthew McConaughey. Quotidien diffusait alors des best-of. Mais après une semaine de vacances, l'émission de TMC met la barre très haut pour son retour.
Une interview en duplex
Le 44e président des États-Unis et "The boss" interviendront dans l'émission dans le cadre de la promotion de Born in the USA, le livre qu'ils ont co-écrit. Un titre repris à l'album le plus célèbre de Bruce Springsteen, sorti en 1984, et à sa chanson éponyme, un tube qui dénonçait la guerre du Vietnam.
Les deux prestigieux invités américains n'auront pas à se soumettre à un test PCR pour participer à l'émission puisqu'ils ne seront pas présents en plateau. Les deux hommes resteront aux États-Unis et leur interview sera enregistrée en duplex depuis la maison de Bruce Springsteen.