Publicité
Publicité

"Touche pas à mon poste" : le CSA a reçu plus de 14.000 signalements pour la séquence "homophobe" d'Hanouna

G.M. - Mis à jour le
L'animateur est pointé du doigt pour une séquence "homophobe".
L'animateur est pointé du doigt pour une séquence "homophobe". © Capture d'écran C8

Samedi, le CSA avait reçu 14.000 plaintes de téléspectateurs concernant une séquence "homophobe" de "Touche pas à mon poste". Le dossier sera examiné le 31 mai.

Le chiffre a doublé en 24 heures. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a enregistré plus de 14.000 signalements au dernier décompte concernant une séquence jugée "homophobe" de l'émission Touche pas à mon poste , a indiqué une porte-parole de l'instance à Europe1.fr samedi. Vendredi à 17h, le CSA avait recensé plus de 6.500 appels de téléspectateurs, ce qui constituait déjà un record tous programmes confondus.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une séquence jugée "homophobe". Dans une séquence de Touche pas à mon poste diffusée sur C8 jeudi, l'animateur vedette Cyril Hanouna s'est fait passer pour un bisexuel via une petite annonce en ligne et a répondu en direct aux hommes qui le contactaient, suscitant l'hilarité du public. Ce canular, jugé "homophobe" par des associations LGBT, a conduit les téléspectateurs à saisir le CSA.

Les plaintes examinées le 31 mai. L'instance a précisé à Europe1.fr que le dossier sera examiné lors de l'assemblée plénière hebdomadaire, le mercredi 31 mai, "le temps que des éléments contradictoires soient apportés par le diffuseur", a détaillé la porte-parole. L'assemblée plénière du CSA est un organe de décision où les délibérations et éventuelles recommandations et sanctions sont adoptées.