"Bienvenue aux nouveaux adhérents". Signé : Les Républicains. C'est le drôle de message qu'ont pu découvrir, samedi matin, les téléspectateurs de TF1 en plein Télé Shopping.
Entre 10 heures et 10 heures 10. L'animatrice Marie-Ange Nardi est en train de vanter les mérites d'un mixer quand soudain, l'écran s'interrompt vers 10 heures. Durant deux secondes, les téléspectateurs ont la surprise de trouver un message des Républicains. Le parti de Nicolas Sarkozy y remercie les nouveaux adhérents alors que c'est précisément le jour où l'ancien chef de l'Etat doit accueillir un millier de nouveaux Républicains.
La scène a notamment été capturée par Arnaud. Joint par Europe 1, il explique avoir fait plusieurs fois des retours en arrière pour être sûr de ce qu'il avait vu.
La scène n'a pas manqué de faire réagir les internautes sur Twitter :
Entre 2 soupes sur le #teleshopping un bug TV sur #TF1 et un message "bienvenue aux adhérants républicains " ... com subliminal ou bien ?
— karine Lefèvre (@KLefvre) 9 Janvier 2016
Mais que s'est-il passé ? Contacté à de nombreuses reprises par Europe 1, le service de communication n'a pas répondu à nos appels. Libération a pu se faire confirmer l'incident par la chaîne privée mais TF1 assure ne pas en connaître encore l'origine.