Pascale de La Tour du Pin victime d'un souci de santé quelques minutes avant «PAF» : que s'est-il passé ?

Pascale de La Tour du Pin
Pascale de La Tour du Pin a eu un petit souci de santé hier avant de prendre l'antenne © AFP
  • Copié
Elise Artigau , modifié à
La présentatrice de "PAF" a eu un petit souci de santé mercredi soir juste avant de prendre l'antenne. Elle a été remplacée au pied levé par Valérie Benaïm, sa consoeur dans "TPMP". Pascale de La Tour du Pin devrait être de retour dès aujourd'hui sur C8. 

Surprise pour les spectateurs de "PAF" ce mercredi 5 juin sur C8 ! A l'heure du rendez-vous habituel, c'est Valérie Benaïm qui est apparue sur leur écran, à la place de Pascale de La Tour du Pin. "Bonsoir à tous, bienvenue dans PAF ! a-t-elle entamé avant de continuer :" Non je ne suis pas Pascale de La Tour du Pin. Vous n'avez pas la berlue." Elle s'est empressée de donner des explications et des nouvelles de sa collègue de C8 : "J'ai une grosse pensée pour Pascale parce que, Pascale a eu un tout petit souci de santé là juste à l'instant, il y a 10 minutes".

"De retour dès demain" 

Si elle n'a pas donné les raisons exactes de l'absence de Pascale de La Tour du Pin, Valérie Benaïm a rassuré les téléspectateurs : "Rassurez-vous, le médecin est avec elle, tout va bien. Elle m'a demandé de prendre, au pied levé, la relève. Donc je suis au pied levé, je prends la relève". Elle a profité d'un retour pub pour ajouter :"Je suis sûre qu'elle sera de retour dès demain", et a ensuite encouragé le public à l'applaudir. 

Le 22 avril dernier, un évènement de la sorte est arrivé sur France 5. C'est Anne-Elisabeth Lemoine qui a précipitamment quitté le plateau après un "petit coup de chaud". Elle avait pu compter sur son confrère Patrick Cohen pour prendre la relève le temps qu'elle se remette de ses émotions en coulisses. L'animatrice était revenue 20 minutes plus tard en s'excusant : "Je vous prie de m’excuser Monsieur le Gouverneur. J’ai eu un petit coup de chaud. Mais je me suis requinquée en coulisses." Tout est bien qui finit bien !