VIDEOS - Les cinq plus gros fous rires de Philippe Gildas dans l'émission "Nulle Part Ailleurs"

Philippe Gildas, sketch Nulle part ailleurs crédit : capture d'écran - 1280
Lassé d'être éclaboussé par Antoine de Caunes et José Garcia sur le plateau de Nulle Part Ailleurs, Philippe Gildas avait investi dans un sac poubelle © Capture d'écran
  • Copié
Marthe Ronteix , modifié à
Le journaliste et animateur Philippe Gildas, mort dimanche à 82 ans, a marqué la télévision française notamment avec son passage dans l'émission "Nulle Part Ailleurs" de Canal+ où les sketches d'Antoine de Caunes et José Garcia ont provoqué de nombreux fous rires.
VIDÉO

Philippe Gildas, journaliste et animateur mythique d'Europe 1 et de Canal+, est mort à 82 ans des suites d'un cancer dans la nuit de samedi à dimanche. Il a imprimé sa marque de fabrique sur la chaîne cryptée notamment en associant l'information et le divertissement. 

Nulle Part Ailleurs, une émission inédite. En 1985, Pierre Lescure, patron de Canal+, l'invite à le rejoindre dans l'aventure de la première chaîne privée de France qui vient de naître. Les deux hommes vont y concrétiser une idée qui trotte dans leur tête depuis 20 ans : faire un talk-show qui mélangerait journalisme et divertissement. La formule, qui a fait florès depuis, est inédite à la télévision française. 

Pour inciter les téléspectateurs à s'abonner, la seule contrainte de l'émission diffusée en clair est de tenir la promesse de la chaîne cryptée en y montrant ce qu'on ne trouve... "Nulle part ailleurs". Outre Les Nuls, l'émission fait émerger Jérôme Bonaldi et ses gadgets, Philippe Vandel, Karl Zéro et bien sûr Antoine de Caunes, jusque là cantonné aux émissions musicales.

Des sketches qui ont particulièrement marqué. Philippe Gildas excelle dans son rôle de Monsieur Loyal. Les "Guignols" peuvent se moquer de son brushing et de son expression "Formidable!", José Garcia l'asperger d'eau et de mousse... jamais "Philou" ne perd son flegme, ni son sourire. Il a même plusieurs fois été pris de fous rires à cause des sketches de ses chroniqueurs.

  • En 1992, le scoot Ouin ouin a raconté ses dernières frasques devant une Zara Whites, ancienne actrice porno, hilare
  • En 1994, Jango Edwards, un comédien américain spécialiste des happenings était l'invité de Nulle Part Ailleurs, l'occasion pour Antoine de Caunes et de José Garcia de faire un sketch qui a dévasté le plateau.
  • En 1994, de Caunes et Garcia s'attaque à d'autres humoristes habitués du plateau de Nulle Part Ailleurs : Les Nuls
  • En 1995, Didier l'embrouille se fait chasser du plateau par son imitateur Didier L'andeur sous les yeux de Christophe Lambert
  • En 1995, Gilles Gros Paquet et Ginette font leur entrée aux côtés de Philippe Gildas