Le premier groupe de presse magazine en France est-il le point de changer de propriétaire ? Le groupe Vivendi, dirigé par Yannick Bolloré, a expliqué lundi dans un communiqué être entré en négociation avec le groupe allemand Gruner + Jahr (lui-même filiale du groupe Bertelsmann) pour acquérir Prisma Media. Ce groupe de presse compte plus d'une trentaine de médias papier et numériques, parmi lesquels Femme Actuelle, Gala, Télé-Loisirs, GEO, National Geographic, NEON, Flow et Capital.
Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne
Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.
Dans son communiqué, le groupe français Vivendi explique que "cette acquisition s'inscrirait parfaitement dans la stratégie de Vivendi, groupe leader de médias, de contenus et de communication, en complétant utilement le spectre de ses activités existantes".
En effet, Vivendi développerait ainsi son portefeuille dans la presse et les médias, après avoir acquis début 2019 Editis, le numéro deux français de l'édition (Plon, Nathan, Robert Laffont…). Les salariés de Prisma Media ont appris la nouvelle par la presse ce lundi.