Xavier, gagnant de "Top Chef" 2016 : "J'aimerais être chef quelque part"
Xavier Pincemin, vainqueur de la saison 7 de "Top Chef", s'est confié au micro d'Europe 1 après sa victoire dans le concours culinaire.
Lundi soir, Xavier Pincemin a battu Coline Faulquier , en finale de la saison 7 de Top Chef. Une victoire de justesse, avec 52,5% des voix, contre 47,5% pour Coline. Sur Europe 1, le gagnant s'est exprimé au lendemain de ce duel remporté.
"Il faut que je profite de ce tremplin au maximum". "J'étais là pour gagner". Fidèle à son attitude combattive dans le jeu, Xavier Pincemin a exprimé sa joie d'avoir remporté Top Chef 2016. Grâce au concours, le candidat assure avoir "pris plus d'assurance au niveau de la cuisine". "Cela me permet d'être plus à l'aise avec les clients et avec moi-même", a confié Xavier. Gagner Top Chef est un coup de projecteur important pour les cuisiniers. "Il faut que je profite de ce tremplin au maximum", a indiqué le second de cuisine du restaurant Gordon Ramsay.
"Pierre Augé, il faut le détrôner !". Pour ses projets futurs , Xavier Pincemin ne compte pas forcément ouvrir son restaurant tout de suite. "J'aimerais être chef quelque part", a-t-il expliqué. En attendant, il a encore un défi à relever lundi prochain, dans Top Chef : le combat des champions, où il affrontera Pierre Augé , tenant du titre depuis deux ans. "Pierre Augé, il faut le détrôner !", a lancé Xavier Pincemin, qui compte bien poursuivre sur sa lancée.