Clap de fin pour le Petit Journal version Yann Barthès. L'animateur a dit au revoir avec rire et émotion à cette émission, qu'il a présenté sur Canal + pendant douze ans. Toute son équipe ainsi que les animateurs vedettes du Grand Journal étaient présents pour ce dernier rendez-vous en forme de best-of.
"Garder votre liberté". L'équipe a également titillé une dernière fois la classe politique, ce qui ne l'a pas empêché de recueillir les adieux de François Hollande: "si j'ai un conseil à vous donner, c'est de garder votre liberté, c'est le plus important". Ou ceux de Nicolas Sarkozy qui a comparé l'émission au footballeur Zlatan Ibrahimovic: "vous avez fait un super transfert pour passer d'une chaîne en crypté à une chaîne en clair". "Je vous pardonne", leur a lancé Nicolas Dupont-Aignan. La marraine de l'émission, Catherine Deneuve a également fait part de sa "tristesse".
Visiblement ému, Yann Barthès a remercié le public et son équipe à la fin de l'émission, hors antenne. L'animateur va rejoindre TF1 et TMC pour la saison prochaine où il tiendra une hebdomadaire sur la première chaîne et une quotidienne sur la seconde.
La dernière revue de presse de Catherine et Liliane ❤#LPJ#LPJexithttps://t.co/HUFWouIFKv
— Le Petit Journal (@LPJofficiel) 23 juin 2016