Adeline Blondieau évoque Johnny pour la première fois depuis la mort de la star

Adeline Blondiau avec Johnny Hallyday, du temps de leur vie commune.
Adeline Blondiau avec Johnny Hallyday, du temps de leur vie commune. © AFP
  • Copié
A.D , modifié à
Mariée deux fois à l’idole des jeunes, la comédienne pensait être "celle qui allait le sauver de tous ses démons".

En pleine débâcle judiciaire autour de l'héritage de la rock star, C8 a surfé sur la vague en diffusant mercredi un documentaire sur la famille de Johnny Hallyday. Pour la première fois, celle qui a été son épouse à deux reprises, Adeline Blondieau, a fait part de ses souvenirs.

201 roses. Au milieu des évocations sur la famille de Johnny Hallyday, notamment son père absent, et sur ses amis artistes, le documentaire laisse la parole à Adeline Blondieau. Celle-ci livre un témoignage touchant au sujet de la rock star, peinant même à retenir ses larmes, indique Le Parisien. La jeune femme, mariée deux fois à Johnny, raconte : "J’étais persuadée d’être celle qui allait le sauver de tous ses démons, qui allait l’apaiser." Elle évoque ensuite leur séparation suivie d'une réconciliation express : "Le jour de notre premier divorce, j’ai reçu 201 roses avec un petit mot de lui : '200 roses parce que tu me manques, une rose parce que je t’aime'. Et le lendemain on était ensemble", se remémore-t-elle.

"Apaisée". La comédienne de Sous le soleil évoque aussi quelques souvenirs du temps de leur vie commune. "Les gens savaient qu’ils faisaient partie de ses proches quand ils recevaient un coup de fil de Johnny à trois heures du matin qui leur disait : 'j’te réveille ?'. Là ils étaient adoubés", dit-elle encore. Des déclarations qui tranchent avec les démêlés que l'actrice avait eu avec la star française. Elle l'avait notamment attaqué en diffamation et accusé de viols après la sortie d'une autobiographie du chanteur, en 2013, où il ne se montrait pas tendre avec son ex-épouse. Mais Adeline Blondieau explique dans le documentaire être désormais "apaisée".