De nouvelles révélations compromettantes pour Richard Berry. Mardi 8 novembre, nos confrères du Parisien ont en effet révélé le contenu de la plainte pour viol de Coline Berry à l'encontre de son père. Pour rappel, l'affaire a été classée sans suite par le parquet de Paris car les faits sont prescrits et non pas à cause d'une "absence d'infraction" ou d'une "infraction insuffisamment caractérisée", souligne Le Parisien.
Jeane Manson a porté plainte en diffamation contre Coline Berry
Dans sa plainte, Coline Berry affirme que son père l'aurait régulièrement embrassée sur la bouche, avec la langue, lorsqu'elle avait entre 6 et 10 ans. Aussi, Richard Berry se serait à plusieurs reprises promené nu en érection devant elle et l'aurait fait participer à des jeux sexuels avec sa partenaire de l'époque, la chanteuse Jeane Manson. Cette dernière a porté plainte en diffamation contre Coline Berry, qui a été condamnée en première instance à 20.000 euros de dommages et intérêts pour "accusations mensongères d'inceste". Le procès en appel a lieu ce mercredi 9 novembre à Riom, rapporte Le Parisien.
Les amies d'enfance de Coline Berry confirment ses déclarations
Dans sa déposition, Coline Berry a également assuré que son père lui imposait de prendre des bains avec lui et lui demandait de le photographier nu sous la douche. Toutes les déclarations de la fille de Richard Berry sont corroborées par des témoignages de ses amies d'enfance, qui se souviennent que Coline leur avait parlé des choses "dégoûtantes" que son père faisait. Selon l'expertise médico-psychologique, "les propos de Coline Berry sont compatibles avec les faits dénoncés, son discours est sincère et authentique, et ne présente pas de tendance à l'affabulation".
Richard Berry nie en bloc les accusations de viol portées par sa fille. "Je n'ai jamais eu de relations déplacées ou incestueuses avec Coline, ni avec aucun de mes enfants", avait-il assuré dans un long texte publié sur son compte Instagram, le 2 février 2021.