Alice Pol sort de sa zone de confort. L'actrice, connue pour avoir joué dans plusieurs films de Dany Boon, s'est récemment lancée dans… l'écriture ! Et la comédienne excelle déjà dans ce domaine puisqu'elle vient de publier son tout premier livre, Coup de pelle, un thriller salué par la critique. À la fin de son ouvrage, Alice Pol remercie, de manière très surprenante, une célèbre animatrice télé : Alessandra Sublet.
"C'est elle qui m'a encouragée à envoyer mon livre"
"Nous sommes très proches, je l'aime beaucoup", a dévoilé la comédienne dans une interview accordée à Voici. "C'est la première qui m'ait fait faire une belle émission quand j'assurais la promo du film Un plan parfait, de Pascal Chaumeil", a-t-elle ensuite raconté avant d'ajouter :"Aujourd'hui, nous sommes voisines dans le sud, et c'est elle qui m'a encouragée à envoyer mon livre à son éditrice. Je n'étais tellement pas sûre de moi".
Dany Boon "fou de joie" pour Alice Pol
Alice Pol a également pu compter sur le soutien d'un autre de ses amis : Dany Boon. "Il a lu mon livre et il est fou de joie pour moi", a dévoilé la comédienne qui s'est ensuite souvenue de leur rencontre : "Quand il écrivait le scénario de Supercondriaque, c’est Pascal Chaumeil qui lui avait suggéré mon nom. À l’époque, je jouais la pièce que j’avais écrite au théâtre Michel, à Paris, souvent devant une salle à moitié vidéo parce que c’était l’été", a-t-elle raconté à Voici. "Un jour, on me dit que Dany Boon vient me voir, une veille de 15 août. Le stress absolu, j’ai fait du remplissage pour qu’il y ait du monde et j’ai moins bien joué que d’habitude. C’est pourtant ce soir-là que Dany a décidé de me confier le rôle féminin principal de son film". Alice Pol est depuis devenue une actrice incontournable du cinéma français.