Angèle ne veut plus laisser quiconque parler de sa sexualité à sa place… La chanteuse belge, qui avait été contrainte de faire son coming out après la Une d'un magazine people dévoilant sa relation avec Marie Papillon, contrôle désormais sa propre histoire. Invitée de l'émission Les Rencontres du Papotin ce week-end sur France 2, la popstar a accepté de se confier sur sa sexualité. "Moi, je suis bi. Je dirais même que je suis pan, je suis pansexuelle. Je peux tomber amoureuse d'un garçon, d'une fille, d'une personne non-binaire, d'une personne transgenre", a-t-elle ainsi révélé avant d'expliquer ce qu'est la pansexualité : "En fait c'est pas un choix, je ne choisis pas de tomber amoureuse, c'est juste quelqu'un".
Quand Angèle tombe amoureuse, c’est d’une personne, pas d’un genre. ❤️
— france.tv (@francetv) May 20, 2023
Retrouvez son entretien touchant avec les journalistes du Papotin, en streaming sur https://t.co/HyM2Kw2tWNhttps://t.co/vewjjIa3Qg#LesRencontresDuPapotinpic.twitter.com/Z2DQcmQ3JL
Angèle a mis du temps avant de dire à sa famille qu'elle était amoureuse d'une fille
La pansexualité reste une forme de sexualité très méconnue du grand public. "La pansexualité se définit comme l’attirance sexuelle, émotionnelle, romantique ou spirituelle pour d’autres personnes sans considération de leur sexe biologique, de leur expression de genre ou de leur orientation sexuelle", assure l'autrice Kim Rice dans l’Encyclopédie de la sexualité humaine (2015). Il ne faut donc pas confondre la pansexualité avec la bisexualité, qui correspond seulement à l'attirance soit pour les femmes, soit pour les hommes. Contrairement aux pansexuels, les bisexuels ne sont pas attirés par le "troisième sexe" ou les personnes d'un autre genre.
Miley Cyrus et Cara Delevingne sont pansexuelles
Angèle n'est pas la seule célébrité à se définir comme pansexuelle. Christine and the Queens a été la toute première star en France à faire son coming out pansexuel. C'était en 2014, sur le plateau d'On n'est pas couché. La mannequin Cara Delevingne est elle aussi pansexuelle. "Je me sens différente tout le temps. Parfois, je me sens plus féminine. Certains jours, je me sens plus comme un homme. Je pense que je resterai toujours pansexuelle. Je tombe amoureuse de la personne, et c'est tout. Je suis attirée par la personne", avait-elle confié dans une interview pour Variety. Autre star qui se définit comme pansexuelle : Miley Cyrus. L'interprète de Flowers, qui a été mariée à Liam Hemsworth, déteste le terme "bisexuel" qui la met "dans une case".