Un message de soutien d'un homme controversé à... un autre homme controversé. Woody Allen a pris la défense de l'ancien président de la Fédération espagnole de football, qui a embrassé de force Jenni Hermoso, une joueuse de l'équipe nationale.
Woody Allen accusé d'agression sexuelle par Dylan Farrow
"Quel mal y a-t-il à cela ? Embrasser cette footballeuse était une erreur mais il n'a pas brûlé une école. Il ne s'est pas caché et ne l'a pas embrassée dans une ruelle sombre. Il ne l'a pas violée, c'était juste un baiser et c'était une amie", a réagi le cinéaste américain dans un entretien accordé au quotidien espagnol El Mundo. "C'est difficile d'imaginer qu'une personne puisse perdre son emploi et être pénalisée de la sorte pour un baiser en public", a ajouté Woody Allen, lui-même accusé d'agression sexuelle par Dylan Farrow, la fille qu'il avait adoptée avec son ex-femme Mia Farrow. Le cinéaste américain l'aurait agressée sexuellement en août 1992, alors qu’elle était âgée de 7 ans. Le réalisateur n'a jamais cesse de nier les faits. Il s'est par ailleurs remarié à Soon-Yi Previn, une fille adoptive de son ex-femme.
Luis Rubiales visé par plusieurs plaintes
Luis Rubiales a quant à lui été écarté de son poste de président de la Fédération espagnole. Il est visé par plusieurs plaintes après avoir embrassé de force la joueuse Jennifer Hermoso lors de la finale de la Coupe du monde féminine en Australie