Elle est son pilier, celle qui le guide depuis l'apparition de sa maladie. Emma Heming Willis a dû, en l'espace de quelques mois, s'adapter aux maux de son époux Bruce, atteint d'une forme de démence incurable. "La maladie de Bruce a progressé et nous avons maintenant un diagnostic plus précis : la démence fronto-temporale", ont annoncé Emma Heming et d'autres proches de Bruce Willis dans un communiqué publié le jeudi 16 février. "Malheureusement, les difficultés de communication ne sont qu'un symptôme de la maladie à laquelle Bruce est confronté", ont-ils également ajouté. Depuis, Emma Heming Willis fait en sorte que l'acteur de Die Hard puisse mener une vie aussi normale que possible.
Bruce Willis est atteint de démence fronto-temporale
Hélas, cette volonté a récemment été mise à mal par des paparazzi, qui se sont approchés de son époux alors qu'il prenait un café en compagnie d’amis à Santa Monica, en Californie (États-Unis). Très remontée suite à cet épisode, la mannequin, mère des deux plus jeunes filles de Bruce Willis, Mabel (10 ans) et Evelyn (8 ans), a partagé une vidéo déchirante sur son compte Instagram dimanche 5 mars 2023. Face caméra, les yeux embués de larmes, Emma Heming Willis implore les paparazzi de laisser son époux tranquille.
"Gardez simplement vos distances"
"Si vous êtes quelqu'un qui s'occupe d'une personne atteinte de démence, vous savez à quel point il peut être difficile et stressant de le faire sortir et de se déplacer en toute sécurité, même juste pour prendre une tasse de café", déclare la mannequin dans un premier temps, avant de s'adresser directement aux paparazzi. "Il est clair qu'il reste encore beaucoup d'éducation à faire. Donc ce message s'adresse aux photographes et aux vidéastes qui essaient d'obtenir des photos exclusives de mon mari. Je sais que c'est votre travail, mais gardez simplement vos distances", leur demande Emma Heming Willis. "Ne hurlez pas le nom de mon mari, ne lui demandez pas comment il va. Cessez de lui dire : Yippee-ki-yay [son cri dans Die Hard, NDLR]", martèle la mannequin de 44 ans. Espérons donc que les paparazzi respectent cette consigne pour que Bruce Willis puisse continuer à vivre le plus sereinement possible...