Un plat simple, healthy et végétarien sera servi lors du couronnement du roi Charles III, le 6 mai prochain… Le souverain d'Angleterre et son épouse, la reine consort Camilla Parker Bowles, ont de manière très surprenante jeté leur dévolu sur… une quiche aux épinards !
Une quiche aux épinards très originale
"Voici... la quiche du couronnement ! Choisie personnellement par leurs majestés, le roi et la reine consort ont partagé une recette pour célébrer le prochain #CoronationBigLunch qui aura lieu dans tout le pays", a ainsi tweeté la famille royale.
Introducing… Coronation Quiche!
— The Royal Family (@RoyalFamily) April 17, 2023
Chosen personally by Their Majesties, The King and The Queen Consort have shared a recipe in celebration of the upcoming #CoronationBigLunch taking place up and down the country. pic.twitter.com/aVcw9tNarP
Le plat choisi par Charles III et Camilla devrait faire l'unanimité car il correspond à (presque) tous les régimes alimentaires. Cette quiche aux épinards, loin d'être classique, devrait surprendre les papilles des Britanniques, invités à reproduire la recette partagée par Buckingham lors du "Coronation Big Lunch" (grand déjeuner du couronnement). Un repas au cours duquel les citoyens de tout le Royaume-Uni se réuniront avec leurs voisins pour "célébrer le couronnement et partager l'amitié, la nourriture et le plaisir".
Découvrez la recette de la fameuse quiche
La quiche aux épinards devrait être facile à réaliser, même pour les British moins adeptes des fourneaux. Il suffit de placer dans un moule la pâte à tarte, faite maison ou achetée dans le commerce. On y ajoute ensuite des haricots, du fromage cheddar, des épinards et de l'estragon. La tarte est ensuite recouverte d'un mélange liquide de lait, de crème, d'œufs, d'herbes et d'assaisonnement. Enfin, elle est cuite au four jusqu'à ce qu'elle devienne croustillante et dorée… On en a déjà l'eau à la bouche !