Camilla Parker Bowles donne des nouvelles du roi Charles III, qui a repris ses fonctions le 30 avril dernier. Entre le D-Day et les parades militaires, le fils d'Elisabeth II est assez occupé, ce qui ne réjouit pas son épouse. Ce samedi, lors d'un festival de lecture du palais de Hampton Court, elle s'est autorisée un petit commentaire, tout en donnant des nouvelles de la santé du roi. "Il va bien mais il ne veut pas ralentir et il n'écoute pas ce qu'on lui dit" a-t-elle expliqué. Lee Charles, l'auteur de la saga Jack Reacher a répondu avec ironie : "On dirait que c'est un mari typique".
"On m'a permis de sortir de ma cage"
Bien qu'il ait arrêté ses engagements officiels et ses apparitions publiques pendant un certain temps, Charles III recevait toujours ses boîtes rouges et maintenait ses rendez-vous hebdomadaires avec le Premier ministre. Très frustré d'être enfermé chez lui à cause de la maladie, le roi avait déclaré le 9 mai dernier lors de la visite d'une caserne qu'il était très content :"On m'a permis de sortir de ma cage" avait-il ironisé. Mercredi et jeudi, il est apparu sur la plage d'Omaha Beach pour les commémorations des 80 ans du Débarquement et a salué "le courage et le sacrifice incroyable" des résistants français.
De son côté la princesse Kate, elle aussi atteinte d'un cancer, n'a toujours pas repris ses fonctions officielles et n'est pas apparue en public depuis décembre 2023. Le prince William avait donné de ses nouvelles il y quelques semaines, assurant que toute la famille se portait bien et que la princesse de Galles se reposait.