Danse avec les stars : Inès Reg, en larmes, dévoile ce qui s'est vraiment passé avec Natasha St-Pier

Inès Reg
Inès Reg s'est pour la toute première fois exprimée sur son altercation avec Natasha St-Pier © JOEL SAGET / AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Tout le monde attendait sa prise de parole. Dimanche soir, Inès Reg a partagé en story Instagram une longue vidéo dans laquelle elle explique ce qui s'est vraiment passé avec Natasha St-Pier dans les coulisses de "Danse avec les stars". En larmes, l'humoriste révèle avoir été insultée par la chanteuse canadienne et dément l'avoir menacée de mort, comme l'avait affirmé "Le Parisien". 

C'est du jamais vu dans l'histoire de Danse avec les stars. Inès Reg et Natasha St-Pier, deux candidates de cette treizième saison, sont au coeur d'une grosse polémique. Tout est parti d'un clash avant le premier prime time, en janvier dernier. Selon les informations initialement communiquées par Le Parisien, Inès Reg aurait demandé à Natasha St-Pier de baisser la musique dans sa salle de répétitions, juste à côté de la sienne. Le ton serait ensuite monté entre les deux artistes.

"J'en tremble de vous le raconter, je n'oublierai jamais"

Contrairement à ce qu'avançait Le Parisien la semaine dernière, Inès Reg ne serait pas à l'origine de cette altercation et n'aurait proféré aucune insulte, ni menace de mort.

Dans une vidéo partagée en story Instagram dimanche 24 mars, l'humoriste livre sa version des faits. "Le 31 janvier, Natasha St-Pier vient deux-trois fois nous demander de baisser la musique. Donc on la baisse (...) Sauf que la dernière fois où elle vient toquer, elle met derrière sa musique encore plus fort. Et c'est mon journaliste et mon cadreur qui s'en plaignent parce qu'on ne s'entend pas", commence-t-elle à raconter. Inès Reg, qui veut "respecter les règles", va alors dans la salle de Natasha St-Pier et de son danseur Anthony Colette pour leur demander de baisser la musique.

Ce dernier lance une petite remarque à Inès Reg. Prise au dépourvu et gênée, l'humoriste rigole. "Ça te fait rire? Tu pourras la mettre dans ton prochain spectacle", lui répond Anthony Colette. Inès Reg, à deux doigts de fondre en larmes, préfère réagir sur le ton de l'humour : "Je dis : 'J'ai compris, Antho, tu es le mec piquant du couple et Natasha, c'est la mignonne'. A ce moment-là, Natasha est à ma droite. Elle a la tête baissée et elle dit tout de suite après cette phrase-là: 'Ecoute-moi bien petite salope.' Ça s'est passé comme ça. J'en tremble de vous le raconter. Je n'oublierai jamais", raconte Inès Reg.

"Je suis victime dans cette histoire"

En larmes, l'humoriste ajoute : "Je vous jure qu'au moment où elle m'a dit ça, j'ai vu un éclair. C'est devenu tout blanc. Le seul truc que je me suis dit, c'est 'Ne pleure pas'. 'Ne montre rien'. (...) Ça m'a fait tellement mal. C'est trop violent. Je n'y crois pas d'avoir entendu ça". Après avoir insulté Inès Reg, Natasha St-Pier l'aurait prise par le bras et lui aurait dit : "Et maintenant, tu sors". Cette séquence a été filmée. "Il n'y a eu aucune menace de mort", martèle l'humoriste de 31 ans.

Sonnée par l'insulte de Natasha St-Pier, Inès Reg s'isole à côté de la cantine de Danse avec les stars. "Natasha descend pour me rejoindre. Elle me dit : 'Ecoute, je suis désolée, je pensais qu'on jouait une saynète et que j'avais le rôle de la méchante'". "Quand elle vient s'excuser, je n'ai pas de haine. J'ai les yeux écarquillés. Je suis juste très mal. Je ne réponds que 'ok.' (à ses excuses)", explique Inès Reg avant d'ajouter : "C'est grave ce qui vient de se passer. Je suis victime dans cette histoire. Je ne lui pardonne pas. On enchaîne".

Le lendemain de la dispute, Inès Reg s'entretient au téléphone avec la production, également sous le choc après avoir vu la vidéo de la dispute. BBC Studios France et TF1 décident alors de mettre à pied Natasha St-Pier pendant trois jours. Ce jour-là, la chanteuse envoie un message d'excuses à Inès Reg, que l'humoriste vient de dévoiler sur Instagram. 

Capture d’écran 2024-03-25 à 11.17.12

 

Les jours suivants, Inès Reg se sent isolée, rejetée par les autres candidats de Danse avec les stars qui ont entendu une toute autre version du clash. "Tout le monde m'a tourné le dos", assure l'humoriste. Elle décide alors de livrer sa vérité : "Je raconte tout ! Je précise à tout le monde que je n'ai aucune haine envers Natasha !". 

"Je ne fais pas de menaces de mort, je suis gentille"

Tout rentre dans l'ordre, Inès Reg se sent mieux dans l'aventure et continue de s'imposer comme une des meilleures candidates de cette saison. Mais tout s'effondre la semaine dernière, quand elle apprend via un journaliste du Parisien que Natasha St-Pier a déposé une main courante contre elle. Elle n'y croit pas, elle tombe des nues. Elle va voir Natasha St-Pier pour en avoir le coeur net : "J'ai honte parce que je suis persuadée qu'il n'y a pas de main courante (...) Et elle me répond : 'Oui c'est vrai, j'ai posé une main courante'. Je vais t'expliquer pourquoi".

La chanteuse canadienne lui aurait alors expliqué qu'elle avait peur de se faire "casser les jambes" par des membres de son équipe, qui restaient avec elle pendant les répétitions. "Elle s'est excusée. Elle s'est trouvée nulle. Elle me tenait la main parce que je pleurais. Ce n'est pas grave. Je n'ai pas de haine. Je veux juste qu'on arrête et qu'on danse", assure l'humoriste, déterminée à tourner la page.

C'est après son explication avec Natasha St-Pier qu'elle a découvert l'article du Parisien avec les accusations de "menaces de mort". "Je me suis effondrée", confie-t-elle, en larmes. "Je ne fais pas de menaces de mort. Je ne suis pas ce genre de meuf. Je suis gentille". Inès Reg finit sa vidéo en affirmant ne plus jamais vouloir entendre parler de cette histoire : "Cette story va durer 24 heures. Je n'en parlerai plus jamais. 'Danse avec les stars', c'est une vraie famille. Aujourd'hui, on en est là. On rigole bien. On s'est rabibochés. Que de la danse et du rire !". Natasha St-Pier, elle, n'a fait aucun commentaire.