Elle a incarné pendant plusieurs années l'inoubliable Juanita Solis, la fille de Gabrielle et Carlos, dans Desperate Housewives. Si Madison De La Garza aimerait (comme tous les fans) que le casting se réunisse pour un come-back de la série à succès, son expérience n'a pas été si rose que ça...
Un scénario grossophobe
A l'époque, la jeune actrice avait seulement six ans et jouait à merveille le rôle de la petite Juanita, une enfant turbulente et brut de décoffrage. Petit bémol : Desperate Housewives tournait en dérision le physique de la petite fille, le mettant en opposition avec celui de sa mère Gabrielle Solis, belle et mince. "Toute la blague de mon personnage était qu’Eva (Longoria, ndlr) était ce modèle de minceur et de beauté, et que sa fille était tout le contraire", souligne Madison De La Garza dans une interview pour le podcast Heart of the Matter.
"J'espère que tu mourras parce que tu es si grosse"
Le scénario de Desperate Housewives a nourri les commentaires haineux et grossophobes que l'actrice a reçus pendant des années sur les réseaux sociaux. Ce harcèlement a profondément marqué Madison De La Garza qui a développé des troubles du comportement alimentaire. "C’était comme s’ils voulaient que je meure à cause de mon apparence. C’était tout simplement horrible, du genre 'laide et grosse vache' ou bien 'j’espère que tu auras un cancer et que tu mourras parce que tu es si grosse'', se souvient-elle avec émotion.
"C'était littéralement impossible de m'empêcher de voir ces choses"
Malgré son jeune âge, Madison De La Garza se débrouillait pour aller sur internet. "Ma mère n’avait aucune idée que je voyais ces choses, que je lisais ces choses, parce que j’étais très, très sournoise là-dessus. Je ne lui en veux pas du tout. C’était littéralement impossible de m’empêcher de voir ces choses", explique-t-elle dans le podcast.
L'interprète de Juanita Solis assure que l’équipe de production était certainement au courant du cyberharcèlement qu'elle subissait mais que personne n’a "jamais rien dit".
Madison De La Garza a néanmoins pu compter sur le soutien indéfectible de sa partenaire à l'écran, Eva Longoria. "Elle a fait tout son possible pour que je me sente considérée", confie la jeune femme, aujourd'hui âgée de 21 ans. L'interprète de Juanita Solis va aujourd'hui beaucoup mieux : elle a vaincu ses troubles alimentaires et son addiction à l'alcool...