Florent Pagny a fait une apparition remarquée à la Fashion Week de Paris lundi 6 mars 2023. Le chanteur de 61 ans, tout sourire, a pris la pose devant les photographes aux côtés de son épouse Azucena Caamaño, au lendemain de son témoignage bouleversant sur son cancer dans Sept à huit. Le couple est venu assister au défilé de Stella McCartney au Manège de l’École militaire pour voir leur fille Aël, qui défilait pour la styliste et fille du chanteur Paul McCartney.
Une apparition rassurante à la Fashion Week
Très proche de sa fille, Florent Pagny tenait à être présent dans le public pour l'encourager. Sa présence au défilé est particulièrement rassurante, à l'aune de ses confidences face à Audrey Crespo-Mara dans Sept à huit, dimanche 5 mars 2023. L'interprète de Savoir aimer a en effet annoncé qu'on lui avait diagnostiqué un "ganglion" avec "des risques de métastases". Il pensait pourtant être en rémission.
>> LIRE AUSSI- «Ça ne s’arrête jamais» : Florent Pagny annonce une triste nouvelle au sujet de son cancer
"On a passé des examens il y a très peu de temps, car j'ai eu une énorme quinte de toux, qui m'a rappelé mes débuts, et les images ne sont pas terribles, donc dans trois jours je rentre à Paris pour aller voir ce qui se passe", a ainsi confié Florent Pagny à Audrey Crespo-Mara depuis sa résidence en Patagonie. "Ça ne s'arrête jamais, il y a toujours quelque chose qui finit par réapparaitre, l'autre fois c'étaient les tâches blanches, maintenant c'est un ganglion qui marque, j'ai pas fait le traitement d'immunothérapie alors il faut vite que je retourne le faire", a-t-il ensuite ajouté.
"Il a fait son traitement à fond"
Selon son amie Madeu Gonzalez, qui va le programmer le 16 juillet prochain dans son festival De Fil en musique à Tarbes, Florent Pagny est déterminé à vaincre une bonne fois pour toutes son cancer. "Florent va mieux", assure-t-elle dans les colonnes du Parisien lundi 6 mars 2023. "Je l’ai souvent au téléphone. Il est revenu à Paris et il a fait son traitement à fond. Il a commis une bêtise (en arrêtant son traitement l’an dernier et en repartant en Patagonie), il le sait, et il a fait ce qu’il aurait dû faire", poursuit-elle. Florent Pagny a quitté la Patagonie, où il réside, pour se faire soigner à Paris et éviter une récidive de son cancer du poumon.