Gad Elmaleh se confie sur son nouveau rôle de grand-père : «Je ne le prends pas du tout au sérieux !»

Gad Elmaleh
© Europe 1
  • Copié
Solène Delinger
Gad Elmaleh était l'invité d'Europe 1 ce samedi matin pour parler du quatrième volet du film "Moi, moche et méchant" dans lequel il double la voix du super-méchant Gru. Au micro de Julia Vignali, l'humoriste s'est laissé aller à quelques confidences sur son nouveau rôle de grand-père. 

C'est avec grand plaisir que Gad Elmaleh s'est remis dans la peau de l'impitoyable Gru, le super-méchant du film d'animation Moi, moche et méchant, pour le quatrième volet de la saga, en salles le 10 juillet prochain. "Je me suis rendu compte que ça faisait maintenant 15 ans que je faisais cette voix. Donc il y a la joie de continuer à faire ce personnage et de le retrouver", confie l'humoriste ce samedi matin sur Europe 1. 

Gad Elmaleh a trouvé la voix de Gru grâce à son fils Noé

Il y a 15 ans, Gad Elmaleh a fait appel à son fils Noé, qui était encore un petit garçon, pour trouver la tonalité parfaite pour la voix de Gru. "Je me souviens, il était au lit un soir, je lui racontais des histoires et je me suis dit que j'allais plutôt lui demander quelle voix je pouvais faire. J'ai essayé une voix plutôt aigüe, sans rouler les r", raconte Gad Elmaleh en imitant cette voix-là avant d'enchaîner en roulant les r avec une voix aigüe. "Je voyais que ça ne marchait pas (...) Je lui ai fait sept, huit, neuf voix et à un moment donné j'ai tenté un mélange de voix aiguë et grave en roulant les r, et il m'a dit 'wow papa c'est trop drôle'", se souvient Gad Elmaleh qui a donc suivi l'avis de son petit garçon Noé, 7 ans à l'époque.

L'humoriste ravi d'être un jeune grand-père

"A chaque fois, on s'en souvient avec mon fils. C'est assez émouvant d'ailleurs", confie l'humoriste avant de parler ouvertement de sa petite-fille, la fille de Noé, née en 2023 : "Ça me touche énormément de savoir qu'il va bientôt montrer Gru à sa fille, puisque ma petite fille va pouvoir voir Moi, moche et méchant dans pas longtemps". La fillette, prénommée Ely, doit encore un peu grandir avant de regarder le dessin animé avec son jeune papy. Gad Elmaleh se réjouit d'être déjà grand-père à l'âge de 53 ans mais préfère ne pas prendre ce rôle trop sérieusement. "Je ne le prends pas du tout au sérieux !", assure-t-il au micro d'Europe 1, avant d'ajouter : "Je le prends avec beaucoup de joie, d'amour, de paix et d'instinct. C'est génial". Et nul doute que l'humoriste s'inspirera de sa relation avec sa petite-fille Ely pour nourrir ces futurs spectacles...