Tout n'a pas toujours été très rose pour Pascal Obispo… Avant de devenir un artiste incontournable du paysage musical français, le chanteur a dû se battre pour vivre de sa passion. C'est ce qu'il a confié dimanche 8 octobre lors de son passage dans l'émission Un dimanche à la campagne.
"Si je signe un contrat, c'est juste pour me faire connaître"
Face à Frédéric Lopez, l'interprète de Lucie est revenu sur ses débuts très difficiles dans le monde de la musique. A l'époque, Pascal Obispo, 26 ans, ne pouvait pas vivre de sa passion et avait donc un petit boulot à la Fnac. "Quand je bossais à la Fnac, je ne pouvais plus. J'arrivais le matin, j'étais cuit, c'était pas possible. Donc j'ai arrêté, j'ai été au chômage et c'était mon dernier mois de RMI - qui correspond au RSA aujourd'hui - et j'étais en fin de droits. Je n'avais plus rien, donc c'était fini, je n'avais pas de plan B. Il me restait 800 balles sur le compte et c'était fini", s'est ainsi souvenu Pascal Obispo.
LIRE AUSSI- «Les Dix Commandements» de retour en 2024 : «Daniel Lévi sera avec nous», assure Pascal Obispo
Le chanteur s'en est finalement sorti en signant un contrat avec une maison de disques. "Si je signe un contrat, c'est juste pour me faire connaitre. J'adore faire des mélodies et je veux composer pour d'autres artistes", avait-il directement fait savoir. Et le destin a fait son œuvre : trente ans plus tard, et à l'aube de la soixantaine, Pascal Obispo est devenu un des plus gros vendeurs de disques de sa génération…