Publicité
Publicité

Pascal Obispo de passage au château de la «Star Academy» : il tacle l'émission et les élèves !

Solène Delinger - Mis à jour le . 2 min
Pascal Obispo
Pascal Obispo a rendu visite aux élèves de la "Star Academy" © Capture d'écran TF1

Ce lundi 27 novembre, les élèves de la "Star Academy" ont eu droit à une petite visite surprise de Pascal Obispo, qui a pris le temps de venir au château pour leur livrer ses précieux conseils. Mais sa masterclass s'est vite transformée en une succession de critiques envers l'émission et les académiciens, qui n'étaient visiblement pas préparés à des remarques aussi cash ! 

Après leur marraine Vitaa , puis Slimane, les élèves de la Star Academy ont reçu un autre invité de marque au château... Pascal Obispo leur a en effet rendu visite lundi pour échanger avec eux et leur donner de précieux conseils. Mais sa masterclass n'a pas été aussi "douce" que celle de Vitaa et Slimane, tous les deux très bienveillants. Pascal Obispo, lui, s'est montré très cash avec les académiciens. "Je ne suis pas sûr que toi, tu sois le roi de la danse", a-t-il lancé à Julien, avant de reconnaître n'avoir jamais regardé les élèves mais être seulement tombé sur une prestation d'Axel.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Pascal Obispo recadre Axel

Le pauvre académicien en a donc pris pour son grade... "Je t'ai juste vu chanter en faisant des grands gestes comme ça", a commenté Pascal Obispo en imitant Axel ouvrir grand les bras. "Je me suis dit que si tu n'es pas sur un bateau avec Leonardo DiCaprio...". L'interprète de Lucie a ensuite recadré le candidat sur sa gestuelle : "Tu n'as pas besoin. Tu peux le faire sur le micro, sans rien. Justement, c'est encore plus fort, je trouve".

Pascal Obispo a ensuite mis en garde les élèves contre l'expression scénique, un des cours qu'ils suivent pourtant au château ! "Il faut faire attention à l'expression scénique. Ma maison de disques trouvait que je n'avais pas de charisme. On m'a forcé à faire des trucs, des gestes que je ne voulais pas. Quand on chante, il faut que ça vienne de l'intérieur", a souligné l'artiste. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Vous devriez choisir vos chansons du prime"

Sur sa lancée, Pascal Obispo a également critiqué le fonctionnement de la Star Academy. "Vous devriez avoir le choix de vos chansons au prime. C'est pas bien de pas pouvoir choisir. C'est chiant car c'est beaucoup mieux quand t'es en phase avec ce que ça dit", a-t-il avancé devant les élèves, pas forcément d'accord avec lui. Julien a notamment estimé que ce travail était "bon à faire" même si "pas forcément agréable".

"Moi, je pense qu'on ne peut pas chanter ce qui ne nous correspond pas. Je pense qu'on ne peut chanter que des choses qui nous correspondent, sinon ça ne sert à rien de chanter !", lui a rétorqué Pascal Obispo, provoquant un silence dans la salle. "C'est un pavé dans la mare !", a-t-il ensuite ironisé. Des petites remarques qui ont divisé les internautes : certains l'ont trouvé "cash" mais "juste", d'autres tout simplement "désagréable" avec les académiciens. "Hallucinant, restez chez vous si c'est pour vous comporter comme ça", a notamment commenté une fan de la Star Ac sur X (ex-Twitter). Une chose est sûre : les élèves n'oublieront pas de sitôt la visite surprise d'Obispo !