Rien ne va plus pour Isabelle Adjani. L'actrice de 68 ans, accusée de fraude fiscale et de blanchiment d'argent, sera jugée en octobre prochain par le tribunal correctionnel de Paris. La star du cinéma français aurait fraudé l'administration fiscale pendant trois années : en 2013, 2016 et 2017. Selon nos confrères de l'AFP, Isabelle Adjani est accusée d'avoir dissimulé "une donation de deux millions d'euros émanant de Diagna NDiaye, sous couvert d'un prêt, lui ayant permis d'éluder 1,2 million d'euros de droits de mutation". L'actrice aurait également prétendu être domiciliée au Portugal pour "éluder 236.000 euros d'impôts sur le revenu".
Des poursuites "infondées et disproportionnées" selon les avocats d'Isabelle Adjani
Enfin, Isabelle Adjani sera jugée pour avoir blanchi de l'argent en 2014. Selon une source judiciaire, citée par l'AFP, la star aurait fait "transiter par un compte bancaire américain non déclaré à l'administration fiscale la somme de 119.000 euros provenant d'une société offshore au bénéficiaire effectif inconnu et destiné à un investissement au Portugal". La comédienne, elle, nie l'intégralité des faits qui lui sont reprochés. "Isabelle Adjani conteste les faits reprochés et n'a commis aucune infraction", ont indiqué ses avocats avant de dénoncer ces poursuites jugées "infondées et disproportionnées".
"L'administration fiscale française tente par tous les moyens de requalifier ce prêt en donation en dépit des remboursements effectués depuis des années", ont-ils expliqué avant d'ajouter qu'Isabelle Adjani s'est "étonnée de cet acharnement".