Isabelle Ithurburu se confie sur sa participation à la «Nouvelle Star» : «J’ai été éliminée au premier prime parce que…»
Isabelle Ithurburu était l'invitée, dimanche 22 octobre, de "C Médiatique" sur France 5. La nouvelle recrue de TF1, qui a succédé à Nikos Aliagas aux commandes de l'émission "50 Minutes Inside" s'est laissé aller à quelques confidences sur ses débuts à la télé... en tant que candidate de la "Nouvelle Star" !
Isabelle Ithurburu est le nouveau visage de TF1. A 40 ans, la journaliste qui a fait ses armes à Canal+ a pris les commandes d'une émission emblématique de la Une, 50 Minutes Inside. Et il semblerait que le charme ait déjà opéré auprès des téléspectateurs, toujours aussi nombreux devant leur écran, malgré le départ de Nikos Aliagas, taulier du programme. Selon Médiamétrie, ils sont en moyenne 1,32 million devant la partie "actu" de 50 Inside, et 1,95 million devant la partie "mag". Nikos, lui, réunissait respectivement 1,34 et 1,85 million l'an dernier à la même époque.
Isabelle Ithurburu n'a jamais rêvé d'être chanteuse
Invitée sur le plateau de C Médiatique dimanche 22 octobre pour évoquer sa nouvelle aventure chez TF1, Isabelle Ithurburu a été amenée à se confier sur ses débuts télévisuels non pas en tant que journaliste... mais en tant que chanteuse ! Isabelle Ithurburu a en effet participé à la Nouvelle Star en 2007, la même année que Julien Doré, grand vainqueur de l'émission.
La journaliste, elle, avait été éliminée à l'issue du premier prime, présenté à l'époque par une certaine Virginie Efira . Sa reprise de Butterfly de Superbus avait seulement convaincu Manu Katché, qui lui avait accordé une note bleue. Dove Attia, Marianne James et André Manoukian lui avaient donné un rouge. Hélas pour nous, les images de sa prestation n'existent plus... "Ça, c'est ma grande chance", a ironisé Isabelle Ithurburu, qui s'était un peu retrouvée par hasard sur le plateau de la Nouvelle Star.
"Je n'ai jamais voulu faire ça ! C'est terrible. Ça, c'est vraiment les copains qui m'ont inscrite. Je chantais en tant que choriste dans la groupe de bal de mon frère, donc vraiment, j'avais pas d'ambition !", a-t-elle expliqué dans C Médiatique. "On faisait les bals de village, c'était juste un passe-temps et ça se voit ! J'ai été éliminée au premier prime parce que je n'avais pas du tout les épaules et le talent", a ensuite conclu la journaliste qui a trouvé sa voie ailleurs...